Hip-hop

19 novembre 2020 22:22; Act: 20.11.2020 13:15 Print

Un géant de l'automobile kiffe le rappeur Jul

Le rappeur a demandé à ses fans de lui soumettre des idées pour la pochette de son prochain album. Renault a participé au concours.

storybild

La pochette proposée par la marque française. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme il l’avait déjà fait pour son disque «La machine», Jul, leader du très en vogue collectif 13’Organisé et plus gros vendeur du rap français avec 4 millions d’albums écoulés, a lancé sur les réseaux sociaux un concours de pochettes pour son album à venir, «Loin du monde».

En quelques jours, le Marseillais de 30 ans a reçu une kyrielle de propositions, dont une n’est pas passée inaperçue. Elle a été envoyée via le compte Twitter officiel de Renault France. Le constructeur a proposé une pochette où l’on découvre Jul au second plan, derrière une Twingo, véhicule de la marque au losange que le rappeur a utilisé pour faire la promotion de son album «Rien 100 Rien» en 2019. Renault a accompagné sa publication d’un slogan publicitaire qui claque: «Loin du monde peut-être mais jamais loin de sa Twingo».

Qu’on se le dise, si la pochette du constructeur automobile a fait le buzz sur la Toile, elle n’a en revanche visiblement pas séduit Jul. L’artiste a publié sur Instagram ses covers préférées; celle de Renault n‘y figure pas.

(L'essentiel/jde)