Carnet noir

07 décembre 2017 07:02; Act: 07.12.2017 10:14 Print

«Que je nem»: un resto se lâche pour Johnny

Un établissement du Pas-de-Calais a revisité sa carte en mêlant des titres de chansons du rockeur à l'intitulé de ses plats. Le résultat est très réussi.

storybild

Hommage à Johnny Hallyday.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Parmi la pluie d'hommages et de témoignages de sympathie affluant après l'annonce du décès de Johnny Hallyday, un restaurant d'Arras (nord) a réussi à se démarquer. Pour honorer à sa façon la mémoire de la star décédée mercredi, l'établissement a revisité sa propre carte en rebaptisant ses plats à la sauce Johnny.

Ainsi, la chef Virginie Dufour a fait en sorte que chacun de ses mets devienne un clin d’œil à une chanson du rockeur. En quelques minutes, le foie gras poêlé est devenu un «requiem pour un foie», les nems de poulet se sont transformés en déclaration d'amour enflammée et la noix d'entrecôte répondait au doux intitulé de «sang pour sang».

«Poétique et original»

«Il fallait absolument faire un hommage à Johnny parce que c'était quelqu'un de généreux», explique au Huffington Post Raphaël Wesolek, assistant de direction du restaurant.

D'après le jeune homme, les clients ont apprécié cet hommage poétique et original au «taulier». «Il fallait marquer le coup, parce que beaucoup d'entre eux sont de la génération de Johnny», ajoute-t-il. Motivés par la réaction positive de leur clientèle, les responsables du restaurant songent à d'autres manières d'honorer la mémoire de la star, «cette grande personne qui s'en va».



(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • miss 57 le 07.12.2017 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est super Johnny aurait aimer..

  • Grand Maître le 07.12.2017 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SUPER !ah,j'adore. "Y a l'idée ".

  • jeannethurieu le 07.12.2017 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    excellent

Les derniers commentaires

  • Grand Maître le 07.12.2017 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SUPER !ah,j'adore. "Y a l'idée ".

  • petitevoix le 07.12.2017 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D ailleurs un hommage à l écrivain Jean D ‘Ormesson aura lieu demain !!!!!

  • Poppi le 07.12.2017 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout simplement indécent et irrespectueux! Appeler un plat "requiem pour un foie" tout en sachant que la star a connu des problèmes d'alcool au courant de sa vie, est d'un goût plus que douteux.

    • The rebel le 07.12.2017 12:03 Report dénoncer ce commentaire

      T'as rien compris Poppi!!

    • Zizou54 le 07.12.2017 12:25 Report dénoncer ce commentaire

      Bah laisse tomber @The rebel..Johnny aurai adoré..lui.

  • jeannethurieu le 07.12.2017 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    excellent

  • miss 57 le 07.12.2017 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est super Johnny aurait aimer..