Carnet noir

18 novembre 2017 15:00; Act: 18.11.2017 16:14 Print

Le guitariste d'AC/DC Malcolm Young est décédé

Le guitariste et cofondateur du groupe de rock australien s'est éteint à l'âge de 64 ans, ont annoncé les autres membres sur les réseaux sociaux.

storybild

Malcolm Young (à gauche) et son frère Angus (à droite) ont fondé AC/DC. (photo: AFP/Kevin Mazur)

Sur ce sujet

Le guitariste et co-fondateur du groupe de rock australien AC/DC Malcolm Young est décédé, a annoncé la formation australienne samedi. Il avait 64 ans. Malcolm Young avait fondé le groupe avec son frère Angus.

Souffrant de démence depuis plusieurs années, le musicien s'est éteint entouré de ses proches. «Comme guitariste, compositeur et visionnaire il était un perfectionniste et un être unique», a affirmé Angus Young sur les réseaux sociaux. «En tant que frère, il est difficile d'exprimer par des mots ce qu'il a signifié pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial», poursuit-il. «Il laisse derrière lui un immense héritage qui vivra toujours».

Guitariste rythmique et confondateur du groupe, Malcom Young avait dû prendre sa retraite en 2014 avant la sortie de l'album «Rock or Bust» en raison de ses problèmes de démence. Il est décédé moins d'un mois après son grand frère George, considéré comme le mentor de la formation australienne.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sly55260 le 18.11.2017 17:34 Report dénoncer ce commentaire

    RIP pour un grand mec... mais SVP l'essentiel corrigez le commentaire de la photo... à Gauche ce n'est pas Malcom, mais Brian Johnson le chanteur du groupe...

  • lynn le 18.11.2017 15:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le monde de la musique est en deuil. RIP MALCOLM

  • fred le 18.11.2017 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après Bon Scott, un des membres fondateurs qui s'en va. Une grande perte pour le rock

Les derniers commentaires

  • Grand Fan le 20.11.2017 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ses morceaux mon donné envie de joué à la guitare, mon remonté le moral et encore aujourd'hui....... R.I.P Malcolm en espèrant qu Angus continuera

  • Pat-l-lux le 20.11.2017 07:32 Report dénoncer ce commentaire

    1980, j'avais 15 ans. Back in Black a été mon tout premier 33 tours. Bercé par la musique d'AC/DC durant qques décénies ... RIP Malcolm :(

  • Meuzik le 19.11.2017 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    RIP l'ami.

  • HarleyGirl le 19.11.2017 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    RIP Malcolm

  • Tristesse le 18.11.2017 22:39 Report dénoncer ce commentaire

    Une grande perte pour notre culture musicale. Plusieurs ont suivi ce génie du rock. Il restera à jamais dans nos mémoires. RIP Malcolm Young