À Bruxelles

11 juin 2018 11:29; Act: 11.06.2018 17:13 Print

Bertrand Cantat a mis un terme à sa tournée

BRUXELLES - L'ancien leader de Noir Désir a annulé les deux dernières dates de sa tournée, prévues à Pau et Bordeaux.

#bertrandcantat

Une publication partagée par @ jessica_ontheroad le

Sur ce sujet

«Après 27 concerts devant 35 500 personnes, la tournée s'est terminée hier soir à Bruxelles à l'Ancienne Belgique. Nous tenons à remercier chaleureusement le public si nombreux», a indiqué le chanteur Bertrand Cantat sur sa page Facebook, remerciant également les salles qui l'ont accueilli, y compris la Rockhal à Belval.

Il confirme ainsi les propos du bassiste de Detroit, son groupe, qui avait annoncé, dimanche soir à Bruxelles, lors du concert, que «le groupe donnait ce soir le dernier concert de sa tournée et sans doute le dernier tout court», relaie La Libre dont le journaliste a retranscrit dans son édition de lundi, les propos de Pascal Humbert.

Depuis le début de la tournée, l'annulation de deux représentations à Paris à l'Olympia et des rassemblements féministes organisés dans toute la France à chaque concert, de nombreux mouvements de protestations n'ont cessé d'exister à l'encontre de Bertrand Cantat, condamné en 2003 pour la mort de l'actrice Marie Trintignant et libéré quatre ans plus tard.

«Merci d'être là, Bruxelles... Moins prétentieuse que la capitale de la France», a souligné encore le chanteur de 54 ans, ancien leader du groupe Noir Désir de 1980 à 2010.

Bruxelles Bruxelles Bruxelles.... Je crois qu'on ne trouvera jamais les mots pour décrire ce concert, c'était tellement intense et chargé en émotions... Et un putain d'échange entre le groupe et le public ❤️ On reste optimiste pour les dates de décembre, on sera toujours là, le public sera toujours au rendez-vous, toujours. Un gros gros merci à vous 6, Bertrand, Pascal, Bruno, Niko, Fred, Laurent, toute votre équipe, c'était un pur bonheur de vous voir sur scène pendant ces 3 mois de tournée, ça fait un paquet de merveilleux souvenirs ❤️ @bertrandcantat @brunogreen Et gros bisous aux copines @cricrigar @marie_marziac avec qui j'ai pu vivre cette dernière date, et tous les copains/copines que j'ai vu sur la tournée #bertrandcantat #amorfati #bruxelles #belgique #anciennebelgique #music #concerts

Une publication partagée par Manon Poupy (@manonpoupy) le

@cafebertrand @bertrandcantat

Une publication partagée par Cedric (@rogertaylor2) le

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 11.06.2018 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perso, ma conscience m'empêcherait d'aller voir cette personne en concert.

  • Sam1952 le 11.06.2018 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut avancer ! . Cantat a été jugé par un tribunal ! Qu’il est eu une peine légère , ce n’est plus à nous à en décider , nous ne connaissons pas le dossier , mais juste , ce que les médias rapportent et à leurs sauces !!!! Maintenant foutons lui la paix ! ....et si certains jugent que la peine était trop légère , qu’ils s’en prennent à la justice !!!! Mais , ce n’est plus de sa faute ! ....on nous prêche sans cesse la réinsertion !!!!!!! , serait elle que pour les fiches s ?????

  • Grand Maître le 11.06.2018 15:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon débarras.

Les derniers commentaires

  • Léon le 12.06.2018 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on inviter au Luxembourg un tel personnage qui frappe et maltraite une femme jusqu’à la mort.Moi même gratuit je ne me déplacerai pas pour aller voir ce triste personnage. « Merci aux femmes française pour leurs manifestations «

  • Emma le 12.06.2018 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème est qu'il aurait dû faire profil bas par respect pour la famille de sa victime... Il aurait pu se réinsérer dans la musique sans problème...

    • @Emma le 12.06.2018 09:21 Report dénoncer ce commentaire

      Se réinsérer sans concert, sans public???

  • caramelle le 11.06.2018 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui comme tu le dis si bien !!!

  • gucci le 11.06.2018 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Force a toi l’artiste!!! A fond avec toi!!!

  • Grand Maître le 11.06.2018 15:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon débarras.