Pour la bonne cause

02 décembre 2014 10:35; Act: 02.12.2014 15:16 Print

Concert surprise de U2, Springsteen et Kanye West

Lundi, journée mondiale de la lutte contre le sida, un concert d'un peu moins d'une heure s'est déroulé à Time Square, à New York, avec des invités cinq étoiles.

Une faute?

Les New-Yorkais en ont de la chance. Dans le cadre de la journée de lutte contre le sida, un concert surprise a été organisé avec des stars de la musique. Bruce Springsteen, Carrie Underwood, Kanye West et U2 avec Chris Martin se sont produits sur une scène construite à Time Square. Le leader de Coldplay remplaçait Bono au micro. L'Irlandais est toujours blessé après avoir lourdement chuté en vélo.

Les artistes présents ont repris certains des tubes de U2. Bono est en effet le parrain de RED, association luttant contre le SIDA. Bruce Springsteen a ainsi chanté «Where the Streets Have No Name» et «I Still Haven't Found What I'm Looking For». Chris Martin a lui, donné de la voix sur «Beautiful Day» et «With or Without You». Kanye West s'est quant à lui concentré sur son propre répertoire avec les morceaux «Power», «Jesus Walks», «Black Skinhead», «Stronger» et «Touch the Sky».

La soirée a également été ponctuée par des discours de Barack Obama et Bill Clinton.

(L'essentiel/fec)