États-Unis

19 février 2021 19:31; Act: 19.02.2021 19:46 Print

Les messages «inquiétants» reçus par Billie Eilish

Billie Eilish a obtenu d’un juge une ordonnance d’éloignement contre un homme qui rôdait depuis des semaines autour de chez elle.

storybild

La chanteuse craignait pour sa sécurité et pour celle de ses proches. (photo: Imago)

Sur ce sujet
Une faute?

Billie Eilish va pouvoir respirer. Selon TMZ, la jeune chanteuse américaine de 19 ans vient d’obtenir d’un juge une ordonnance d’éloignement contre un homme. Celui-ci la harcelait et la menaçait depuis plusieurs semaines, aux abords de sa maison de Los Angeles. Il serait «potentiellement dangereux».

En outre, cet individu aurait squatté une école située en face de chez Billie depuis l’été 2020. Il lui aurait également envoyé des lettres au contenu «menaçant et inquiétant». «Vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez, à moins que ce que vous vouliez, ce soit mourir. Vous saurez très bientôt que quand l’eau montera, vous pourriez mourir», était-il écrit dans une de ces lettres.

Dans sa plainte, l’interprète de «Bad Guy», a affirmé que cet homme l’observait entrer et sortir de chez elle. Il lui faisait également régulièrement des remarques ainsi que des gestes sans équivoque, comme le fait de se trancher la gorge avec le pouce. Le comportement de ce déséquilibré a plongé Billie dans une profonde anxiété. À chaque fois qu’elle arrivait à proximité de son domicile, elle craignait pour sa sécurité et celle de ses proches.

(L'essentiel/fec)