Concert à la Rockhal

05 avril 2017 22:31; Act: 06.04.2017 10:18 Print

Julien Doré a envoûté avec sa pop sensuelle

ESCH-BELVAL - La nouvelle star de la pop française a séduit ses nombreux fans présents mercredi soir à la Rockhal, avec sa musique feutrée et sensuelle.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

«La dernière fois, nous avions joué dans la petite salle à côté. Depuis, les choses se sont un peu agrandies» reconnaissait Julien Doré, lors d'un de ses échanges, qu'il affectionne, avec son public. Il est vrai que le chanteur français a franchi un palier avec son dernier album. Il boxe aujourd'hui dans la catégorie des poids lourds de la pop française. Et ça se traduisait même sur la musculature, qu'il arborait fièrement en faisant tomber la veste sur «Coco Câline», sous les cris de la gent féminine.

C'est au cœur d'une impressionnante scène, cadrée de part et d'autre par deux podiums cylindriques sur lesquels avaient pris place deux claviéristes, que Julien Doré apparaissait, devant un énorme «&», titre de son quatrième album. Ce dernier était largement à l'honneur mercredi soir, avec la douce mélancolie de «Porto Vecchio», le groove sensuel du «Lac», ou le rythme de «Moonlight Serenade», sur lequel le Français de 34 ans faisait le show.

Le chanteur à la crinière de lion naviguait entre chansons enlevées, telle «Winnipeg», où il dégainait son fameux ukulélé, morceaux orageux («De mes sombres archives») ou intimistes, comme «Magnolia», interprété avec quatre musiciens à la guitare acoustique, ou encore le vibrant «Sublime et Silence», au piano. Et Julien Doré offrait finalement un rappel intimiste, avec "Mon Apache", pour le plus grand bonheur de fans déjà conquis.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • benoit le 06.04.2017 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    grandiose, génial. ce fut un pur moment de bonheur. une vrai présence sur scène et sa viree dans le public....inoubliable

  • Mimi le 06.04.2017 01:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super concert

  • Boum Boum le 06.04.2017 10:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est dommage qu'on entendait également la musique techno du concert qui avait lieu en même au Club de la Rockhal...

Les derniers commentaires

  • martine le 07.04.2017 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    il est génial super gars bourré de talent et très humble

  • Stéphanie le 07.04.2017 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Un superbe spectacle hier au Zénith de Nancy (même si j'ai dû partir avant la fin du spectacle). Du talent, du spectacle et des bonnes chansons. Depaysement garanti. J'irai bien le revoir au Galaxie d'Amnéville pour le même show "&". Merci et bonne journée.

  • Patrick le 06.04.2017 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Un des meilleurs concerts que j'ai pu voir. Les donzelles étaient toutes subjuguées. Du talent, le respect du public et beaucoup de travail. Excellente soirée.

  • Nancy le 06.04.2017 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    J'avais trop hâte d'aller le voir sur scène. J'en suis ravie. Pur moment de bonheur, de sensualité. Super !

  • Nat le 06.04.2017 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste génial!!!