Lyn Lapid

07 octobre 2021 07:07; Act: 07.10.2021 10:28 Print

«On me reprochait de ne pas parler et d'être trop timide»

La chanteuse Lyn Lapid évoque son enfance difficile dans «In My Mind», single en train d’exploser.

storybild

L’Américaine a déjà connu le succès avec «Producer Man», carton en 2020 sur TikTok. (photo: Instagram)

Une faute?

Lyn Lapid pointait le 6 octobre à la 11e place des titres les plus viraux dans le monde selon Spotify, avec «In My Mind». Sur ce morceau sorti en septembre 2021, l’Américaine, 18 ans, évoque ses troubles psychiques. «Mais si les gens savaient ce que je pense réellement, ils me seraient reconnaissants que je le garde pour moi», a expliqué la multi-­instrumentiste, sans donner de détails.

«Dans "In My Mind", je reviens sur mon enfance, lorsqu’on me reprochait de ne pas parler, qu’on me faisait remarquer à quel point j’étais timide. Toutes ces personnes n’avaient pas tort. Je suis restée seule tout au long de ma scolarité», s’est-elle souvenue, tout en regrettant que ses pensées l’aient empêchée de croquer la vie à pleines dents avec les copains de son âge.

Pour le clip, le responsable des vidéos de la major Universal, Eliot Lee, a eu une idée lumineuse: lui faire jouer une employée de bureau qui pète les plombs. Un rôle de composition que Lyn a adoré interpréter. «C’était la toute première fois que quelqu’un me demandait de me lâcher et de faire des dégâts. Pouvoir détruire un espace de travail et filer des coups de batte de baseball à mon boss a été exaltant», a confié l’artiste, dont on ignore si elle compte sortir un album.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fjotolf H. le 07.10.2021 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un’autre avec une enfance « dificile » pour chercher de se proteger de la jalousie des personnes…  « oui quand j’étais petite mes parents m’ont toujours soutenu et je suis jolie et je chante bien et aujourd’hui je suis riche mais j’ai souffert… »….pfff….

Les derniers commentaires

  • Fjotolf H. le 07.10.2021 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un’autre avec une enfance « dificile » pour chercher de se proteger de la jalousie des personnes…  « oui quand j’étais petite mes parents m’ont toujours soutenu et je suis jolie et je chante bien et aujourd’hui je suis riche mais j’ai souffert… »….pfff….