Royaume-Uni

21 janvier 2021 14:38; Act: 21.01.2021 17:43 Print

Glastonbury n'aura pas lieu cette année

Coup de tonnerre dans le paysage des festivals: le célèbre open air anglais renonce à son édition 2021.

storybild

L’événement rassemble 200 000 personnes par jour. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Si 2020 a été une année noire pour les festivals, 2021 s’annonce également bien morose. Surtout alors que Glastonbury, l’un des festivals les plus importants de la planète en termes de fréquentation et de notoriété, vient d’annoncer qu’il renonçait à monter une édition en juin 2021.

Les organisateurs ont communiqué en ce sens, ce jeudi. «C’est avec un grand regret que nous devons annoncer que Glastonbury n’aura pas lieu. Et encore une année de jachère forcée pour nous. Malgré nos efforts, c’est devenu clair que nous ne serions pas capables de monter le festival. Nous sommes désolés de tous vous laisser tomber», ont écrit Michael Eavis, fondateur de l’événement, et sa fille Emily, qui lui a succédé à la direction. Cette dernière, pas plus tard que le 4 janvier 2021, avait affirmé qu’aucune décision n’avait encore été prise quant à la tenue de l’open air.

Pour rappel, en 2020, Glastonbury avait déjà été un des premiers mastodontes de la musique à tirer la prise. Cette décision avait déclenché un effet domino avec des annonces d’annulations en cascade de nombreux autres festivals européens. En espérant que ce ne sera pas à nouveau le cas en 2021…

(L'essentiel/fec)