«Smells Like TeenSpirit»

02 août 2021 11:38; Act: 02.08.2021 12:11 Print

La cinépop de Malia J fait sensation

Malia J explose dans les charts grâce à sa reprise incroyable de «Smells Like TeenSpirit», de Nirvana, dans le dernier film de Marvel.

Une faute?

Impossible de ne pas avoir des frissons en écoutant la version de la chanteuse hawaïenne du célèbre tube de Kurt Cobain et sa bande dans le blockbuster «Black Widow». Cette reprise est fabuleuse, forte en intensité. «Je l’ai créée, avec l’artiste Think Up Anger, comme une ode à Nirvana parce que je suis une grande fan. Comme nous l’aimions beaucoup, nous avons pensé que c’était une bonne idée de la soumettre à des producteurs de TV et de ciné», a confié Malia J, artiste indépendante à la recherche d’un label, au magazine «Riff». Le duo a composé ce morceau, classé le 28 juillet 2021 numéro un des titres les plus viraux dans le monde selon Spotify, il y a plusieurs années. Il apparaît d’ailleurs déjà dans «The Gallows», film d’horreur au succès confidentiel sorti en 2015.

La cover de «Smells Like Teen Spirit» n’est pas la seule bande originale que Think Up Anger et Malia J, qui reste mystérieuse sur son âge, ont créée. On retrouve leurs productions dans les séries «The Handmaid’s Tale: La Servante écarlate» et «Le Traqueur de la nuit: Chasse à l’homme en Californie». «Notre musique est assez novatrice. Elle provoque une émotion intense chez l’auditeur. Nous aimons l’appeler de la cinépop», a raconté celle qui espère publier son premier EP en 2021. Et Malia J de détailler que la particularité de leur pop est «d’être dramatique, avec des arrangements qui sonnent fort, des cordes et des percus au premier plan».

(L'essentiel/Julien Delafontaine)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Loool le 02.08.2021 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Reprise incroyable ?? MDRRRR une honte de gâcher un tel morceaux. Kurt doit se retourner dans sa tombe !

  • Diane D le 02.08.2021 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est joli, mais pas exactement une reprise incroyable ! On perd toute la rage et la gravité de la chanson originelle.

  • YOLO le 02.08.2021 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel gâchis ...l'autotune a ruiné la chanson.

Les derniers commentaires

  • YOLO le 02.08.2021 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel gâchis ...l'autotune a ruiné la chanson.

  • Diane D le 02.08.2021 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est joli, mais pas exactement une reprise incroyable ! On perd toute la rage et la gravité de la chanson originelle.

  • Loool le 02.08.2021 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Reprise incroyable ?? MDRRRR une honte de gâcher un tel morceaux. Kurt doit se retourner dans sa tombe !