Musique

10 février 2020 21:07; Act: 11.02.2020 11:58 Print

Rihanna «aime bien contrarier les fans»

Rihanna s'est brièvement exprimée sur l'avancée de son tant attendu album. Ses récentes déclarations ne vont pas dans le sens d'une sortie prochaine.

storybild

Le dernier album en date de Rihanna, «Anti», remonte à 2016. (photo: Dimitrios Kambouris)

Sur ce sujet
Une faute?

La chanteuse barbadienne, qui fêtera ses 32 ans le 20 février 2020, continue de souffler le chaud et le froid concernant son disque à venir «R9». Alors que fin 2019, dans un post Instagram, Rihanna avait déclaré ne «pas vouloir encore lâcher son disque» sous-entendant qu'il était terminé, la star a fait volte-face dans une interview filmée avec Etonline.com en marge du lancement de sa nouvelle collection de vêtements.

Quand la journaliste lui a demandé où en était la galette, la star a regardé la caméra en face et a mimé trois points de suspension avec son index comme pour signifier que ce projet était en pause. «À suivre, a-t-elle glissé malicieusement. J'aime bien contrarier un peu mes fans. Bon, ils me contrarient parfois aussi, alors je le leur rends bien». Histoire de ne pas se mettre complètement à dos ses aficionados qui estiment qu'elle se concentre trop sur sa marque de fringues et pas assez sur la musique, elle a répondu: «La mode, c'est aussi de la créativité avant tout. Peu importe le support, je m'éclate en étant créative».

Dans un autre entretien, avec «The Cut», RiRi a quand même lâché quelque chose qui ravira ceux qui attendent impatiemment son disque: «Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, je serai en studio. Je me réjouis vraiment. Surtout que je vais y travailler avec quelqu'un avec qui je voulais bosser depuis des années». Face à l'insistance du média, Rihanna a fini par avouer que la personne en question n'était autre que le faiseur de tubes Pharrell Williams. De plutôt bon augure.

(L'essentiel)