Musique

13 septembre 2018 19:01; Act: 14.09.2018 14:35 Print

NTM prépare un nouvel album pour 2019

JoeyStarr et Kool Shen, duo mythique du rap français, planchent sur un nouvel album pour l'année prochaine, soit 21 ans après «Suprême NTM», leur plus gros succès.

storybild

Joey Starr (à droite) et Kool Shen, du groupe NTM, lors d'un concert en juin dernier. (photo: AFP/Xavier Leoty)

Sur ce sujet

JoeyStarr et Kool Shen, qui ont reformé cette année NTM pour une série de concerts, vont sortir ce jeudi soir, à minuit, un single avec le rappeur Fianso et travaillent à un nouvel album pour 2019, a annoncé à l'AFP leur attaché de presse. Ils n'avaient plus rien enregistré depuis vingt ans, et voilà que le duo mythique du hip hop français s'apprête à présenter de nouvelles chansons. La première d'entre elles, «Sur le drapeau», enregistrée et interprétée avec Fianso, sera disponible sur toutes les plateformes de streaming, à partir de jeudi soir.

Ce titre figurera sur le cinquième album studio de NTM qui doit sortir l'année prochaine, soit 21 ans après le précédent «Suprême NTM», plus gros succès du groupe (plus de 800 000 exemplaires vendus) qui contient les tubes «Ma Benz» et «Laisse pas traîner ton fils». Des concerts devraient être annoncés prochainement pour défendre sur scène ce nouveau projet. En attendant, Kool Shen et JoeyStarr vont donner vendredi soir, à la Fête de l'Huma, le dernier concert de leur minitournée des trente ans débutée en mars, à Paris-Bercy.

À cette occasion, ils réservent quelques surprises. Pourquoi pas présenter en live leur nouveau titre avec Fianso? JoeyStarr et Kool Shen, qui s'étaient déjà retrouvés une première fois en 2008 pour célébrer les vingt ans de leur groupe le temps d'une tournée, ont porté ces dernières années plusieurs projets individuels, musicaux mais pas seulement. Âgé de 50 ans, JoeyStarr (Didier Morville) a sorti cinq albums solo depuis le début des années 2000. Il s'est également essayé avec succès au métier de comédien, avec une vingtaine de films à son actif, dont «Polisse» de Maïwenn. À 52 ans, Kool Shen (Bruno Lopes) a lui aussi à son actif cinq albums solo depuis 2004. Et s'est aussi pris au jeu du 7e art, avec une prestation remarquée dans le film «Abus de faiblesse», de Catherine Breillat.

L'album «Suprême NTM» sorti en 1998:

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LiNh le 14.09.2018 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai écouté ce matin un extrait de leur nouveau single "drapeau" (je crois) , c'était prometteur et c'est tant mieux pour toute la génération Tacchini ;-)

Les derniers commentaires

  • LiNh le 14.09.2018 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai écouté ce matin un extrait de leur nouveau single "drapeau" (je crois) , c'était prometteur et c'est tant mieux pour toute la génération Tacchini ;-)