
les billets devraient être nominatifs et si par malchance on ne peut pas y assister alors il faudrait contacter un des revendeurs agrées pour qu'il fasse le lien avec une personne sur liste d'attente et le paiement ...
06 juillet 2016 15:32; Act: 06.07.2016 16:24 Print
Ce mercredi matin, il fallait débourser 94 euros pour acheter un billet pour le concert des Red Hot Chili Peppers, le 11 novembre, à la Rockhal. Mais il fallait surtout être très rapide car toutes les places ont été vendues en 19 minutes!
Sur Internet, un marché noir s'est déjà mis en place. Et les tickets pour le concert luxembourgeois s'y arrachent à prix d'or. Ainsi, sur le site Viagogo, des vendeurs peu scrupuleux demandent jusqu'à 650 euros pour un seul ticket, soit presque 7 fois le prix de départ. Sur le même site, le ticket le moins cher coûte 216 euros.
«C'est un phénomène malheureusement largement répandu, surtout avec les concerts inédits», explique un porte parole de la Rockhal. Selon lui, la venue des Red Hot était très attendue mais la demande «a dépassé de loin les attentes». Pour empêcher les abus, l'organisateur avait d'ailleurs mis en place des listes noires et il n'était pas possible d'acheter plus de huit billets à la fois.
À noter que la revente de billets de la Rockhal est interdite. «N'achetez pas vos billets à des prix exorbitants sur le marché noir. Il se pourrait que vous ne receviez jamais ces billets ou qu'ils soient refusés à l'entrée du concert», avertit d'ailleurs la Rockhal sur son site Internet. Seuls les billets achetés dans les points de vente officiels sont acceptés.
(Jörg Tschürtz/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
les billets devraient être nominatifs et si par malchance on ne peut pas y assister alors il faudrait contacter un des revendeurs agrées pour qu'il fasse le lien avec une personne sur liste d'attente et le paiement ...
Je ne donnerais pas un € de plus que le prix officiel, question de principe.
C'est juste honteux cette façon de procéder et de priver les gens d'un bon moment à passer seulement pour se faire des thunes...
8 billets c'est bcp trop tout de meme. La rockhal n'empêche pas trop ce business .......
Tes potes sont chanceux de t'avoir comme pote.
Pourtant les Red Hot ne valent vraiment plus le détour...
Le prix de base (89 + 5 euros pour l'album) est déjà extrêmement cher pour un concert à la Rockhal. Pour comparaison, la place pour Muse, 75 euros, album compris, place assise, tranquille.
Place assise, sans blague !?
Parfois, on a pas le choix...
C'est juste honteux cette façon de procéder et de priver les gens d'un bon moment à passer seulement pour se faire des thunes...