Concert au Luxembourg

02 décembre 2017 10:07; Act: 02.12.2017 10:25 Print

Black M a régalé ses fans avec ses tubes familiaux

ESCH-BELVAL - Le rappeur français a offert un show impeccable, devant un public très jeune, vendredi à la Rockhal.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Je suis français/Ils veulent pas que Marianne soit ma fiancée/Peut-être parce qu'ils me trouvent trop foncé/Laisse moi juste l'inviter à danser» chante Black M sur son tubes «Je suis chez moi». A l’aise partout, l’artiste de 32 ans était d’ailleurs chez lui, vendredi à la Rockhal. Le rappeur de la Sexion d’Assaut a livré un show complet, durant près de deux heures et devant 1800 fans.

C’est par un film d’animation conçu spécialement et projeté sur un énorme écran que l’on était accueillis. Rien d’étonnant, étant donné la moyenne d’âge du public, constitué en majeure partie d’enfants venus avec leurs parents. Pas un problème pour Black M, qui assume ce statut. Le rappeur était épaulé par un DJ, ses musiciens, ses six danseuses et ses choristes. Une configuration digne de ses homologues américains.

Black M, c’est deux albums et des kilos de tubes. Le Parisien interprétait les premiers, comme «Mme Pavoshko», «Je ne dirai rien», repris en chœur, «Je garde le sourire» ou «On s’fait du mal», mais également ceux de son second album «Éternel Insatisfait», comme «French Kiss», ainsi que les récents inédits extraits de la réédition de l’opus, comme «Tic Tac», le dansant «Dress Code» ou encore «Frérot», sur lequel l’image de Soprano, présent sur le morceau, apparaissait. Et c’est finalement «Le plus fort du monde», une chanson dédiée aux papas, qui illustrait le mieux l’état d’esprit de cette soirée, qui voyait les générations réunies.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • yougosigno le 02.12.2017 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau spectacle...Merci à L'essentiel radio! Mon fils était super content!

Les derniers commentaires

  • yougosigno le 02.12.2017 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau spectacle...Merci à L'essentiel radio! Mon fils était super content!

    • LiNh le 02.12.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

      Votre msg ne passe pas dans la mentalité de certaines personnes. Remercier un artiste ou plutôt Lessentiel radio pour avoir donné un peu de bonheur à un enfant, en l'occurrence le vôtre, dérange certaines personnes. Chercher à les comprendre n'en vaut même pas la peine. Salutations à votre fils et bravo à vous de lui avoir fait vivre ce bon moment ;-)

    • Yodaa le 02.12.2017 16:07 Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh. Ouvrez le dictionnaire d’histoire de la musique, vérité tu découvrira. Que la force soit avec toi LiNh.

    • Casimir le 02.12.2017 16:44 Report dénoncer ce commentaire

      "Voici venu le temps des rires et des chants Dans l'île aux enfants."

    • yougosigno le 02.12.2017 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh Merci pour votre point de vue, mais je ne vois pas ce qui peut gêner certains?