Concert au Luxembourg

31 janvier 2018 23:15; Act: 01.02.2018 19:11 Print

David Guetta en roi du dancefloor à la Rockhal

ESCH-BELVAL - Le célèbre DJ français était de retour au Luxembourg, mercredi, où il a offert un gros show et fait danser 6 000 fans.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Après avoir débuté sa tournée dans des salles affichant partout complet, à Munich, Paris ou Milan, David Guetta faisait étape à la Rockhal, mercredi. Une belle récompense pour des fans qui s'étaient montrés patients, la dernière venue du DJ au Grand-Duché datant de 2011.

Si le Français ne fait définitivement pas ses 50 ans, son public ne vieillit pas. La force de David Guetta, c'est de fédérer à travers les générations, sans se démoder. Un exploit pour un artiste qui a débuté dans les années 90. Son dernier album date de 2014 et il cultive le mystère sur la sortie du prochain. Qu'importe, ses fans répondent toujours présents.

Tout nouveau morceau dévoilé

«Ça fait sept que je n'étais pas venu, vous m'avez manqué!» Malgré un retard au décollage, David Guetta se mettait le public dans la poche en quelques secondes. Et le DJ proposait une entrée en matière très «Tomorrowland», au son de son hit «Bad», avec une scénographie XXL, offrant écrans géants, visuels à l'effigie de la marque «Guetta», projections de fumée, lasers et autres serpentins géants.

Le DJ superstar enchaînait les hits, comme «2U» (avec Justin Bieber), «Hey Mama» suivi du classique «Love Is Gone», ou «Titanium» (avec Sia), dans une ambiance très club. Il dévoilait aussi un nouveau morceau avec Martin Garrix. Au terme d'un set de 90 minutes, les sourires s'affichaient sur les visages des fans.

@deependmusic #rockhal #luxembourg #luxembourglife #davidguetta

Une publication partagée par Dilip Van Waetermeulen (@dilipvw) le

#hugel @hugelthug #rockhall #esch #luxembourg #luxembourglife #davidguetta

Une publication partagée par Dilip Van Waetermeulen (@dilipvw) le

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DavidGuettaFlop le 01.02.2018 04:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En espérant un gros événement avec des vrais dj’s à la rockhal, on laisse les jeunes s’amuser avec ce « dj aux ».. Un set de 90 min, sans passion, avec plein de sons non-altérés « copiés-collés » de ses shows passés.. Bref, dj commercial -> public commercial

  • effaré le 01.02.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Autant de gens qui payent le prix fort pour voir un type qui viens avec sa clé usb et qui fait semblant de mixer, comment dire .. c’est beau quelle société ..

  • baobab le 01.02.2018 06:33 Report dénoncer ce commentaire

    Bahh...!!! de la musique préfabriquée.. écoutez plutôt du Heavy Metal, de la vrai musique, une musique de passionnées . Allez bonne journée les amis !

Les derniers commentaires

  • MDV le 02.02.2018 03:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plupart des gens qui critiquent n'ont jamais assisté et écouter un vrai set on dirait. critique facile comme d'habitude. Si être DJ suffisait de ramener sa clé usb, y en aurait des millions qui réussiraient dans le métier, alors arrêter avec votre logique.

  • MDV le 02.02.2018 03:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @amateur faut venir auc festivals, Guetta déchire tout quand il joue un vrai set.

    • Amateur le 02.02.2018 12:01 Report dénoncer ce commentaire

      Alors justement, quand je parle de tomorrowland, j'y etais, tout comme misteryland, we are electric, summerfestival, AMD, ... j'en fait 2/3 par an depuis 10 ans et je l'ai vu 4 fois. Ce n'est en aucun cas de vrai set. Il est dans les tous meilleurs en prod oui, mais pas en dj set. D'ailleurs je vous invite a aller voir la definition de dj set. c'est sur si on compare a steve aoki ou afrojack...

  • Mimivergetures le 01.02.2018 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les meilleurs DJ au monde sont Paul van Dyck...Tiesto et Martin Solveig...tiennent 4hres non stop ☺

  • azz le 01.02.2018 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quand un la fin des smartphones lors des concerts ????

  • nenette le 01.02.2018 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Toxik D’où tu sais que tous les commentaires négatifs sur DG sont postés par des luxembourgeois voir pauvres luxembourgeois ?