Concert à la Rockhal

17 mai 2018 09:00; Act: 17.05.2018 15:10 Print

Die Toten Hosen, vétérans du punk allemand

Le mythique groupe punk-rock allemand est de retour au Luxembourg, avec son «Laune der Natour 2018».

Campino (chanteur), Andi (bassiste), Breiti (guitariste), Vom (batteur) et Kuddel (guitare) sont de retour! Après des shows marquants en 2009 et 2015 au Grand-Duché, les Toten Hosen vont réinvestir la Rockhal, pour un nouveau concert à guichets fermés. La formation de Düsseldorf y fait étape dans le cadre du «Laune der Natour 2018».

Sur les rails depuis plus de 35 ans, Die Toten Hosen font partie des groupes les plus populaires d’Allemagne. Un succès qui s’est exporté en Autriche et en Suisse, mais aussi en Amérique du Sud, où la bande à Campino a beaucoup tourné. La clé de ce succès? Un punk-rock explosif, aux textes engagés, mâtiné de reggae, et surtout une énergie intacte.

Parmi la trentaine d’albums parus depuis 1983, une dizaine se sont hissés en tête des charts allemands. Et des morceaux comme «Hier kommt Alex», «Zehn kleine Jägermeister» ou «Alles aus Liebe» sont devenus de véritables hymnes, dont les fans connaissent les paroles par cœur. Cinq ans après leur dernier album studio, «Ballast der Republik», Die Toten Hosen sont revenus l’an dernier avec «Laune der Natur», dont sont extraits les singles «Unter den Wolken» et «Wannsee».

(Cédric Botzung/L'essentiel)