Concert au Luxembourg

01 avril 2017 22:29; Act: 02.04.2017 11:38 Print

L'indémodable Sting a déroulé ses ballades rock

ESCH-BELVAL – L’ancien chanteur de Police a livré un show dynamique samedi soir à la Rockhal, alternant vieux et nouveaux tubes.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Sting a livré une bonne dose de rock samedi soir. L’indémodable chanteur anglais, toujours fringant du haut de ses 65 ans, a balayé plusieurs périodes de sa carrière devant une Rockhal pleine à craquer, de ses jeunes années jusqu’à son dernier album «57th & 9th Tour» sorti fin 2016.

Loin de ses titres très personnels voire expérimentaux des années 2000, la star, imperturbable dans un tee-shirt gris serré, a livré un spectacle très rock’n’roll. Avec des ballades, comme le très sentimental «I hung my head» et «Shape of my Head», mais aussi les très dynamiques «Petrol Head» et «Englishman in New York».

Hommage à Bowie

Mais c’est bien sur les vieux titres de son ancien groupe The Police que Sting a le plus fait réagir les 6 000 personnes du public. Signe que les références traversent les générations. Les chansons les plus connues ont été jouées plutôt vers la fin du concert, notamment «Message in the Bottle», «So lonely» et «Roxanne». Le célébrissime «Every breath you take» a même été joué après le rappel. Ceux qui sont sortis avant la fin du concert pour éviter les bouchons l'ont même manqué!

L’enfant de Newcastle, qui n’a que très peu communiqué avec le public, a rendu un hommage à David Bowie. Mais de manière indirecte, puisque c’est son fils Joe Sumner qui a tenu la vedette sur la reprise acoustique et émouvante de «Ashes to Ashes». Le rejeton de Sting avait déjà assuré la première partie du show. Encore une histoire de musique qui traverse les générations…

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bobo enervant le 02.04.2017 15:04 Report dénoncer ce commentaire

    C est un super artiste doublé d un humaniste.

  • Sandra le 02.04.2017 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    Super concert... il a même commencé à l´heure... respect!!!

  • Coralie le 02.04.2017 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    Super concert :-) Un seul bémol : la marée de personnes armés de leur GSM filmant le concert dont les écrans allumés dérangent ceux qui veulent regarder l'artiste et profiter du concert sans se prendre des flashs dans les yeux toutes les 10 secondes.

Les derniers commentaires

  • Simone le 03.04.2017 02:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'adore string

  • Bébé le 03.04.2017 00:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai adore aussi, merci Sting!

  • Soixante Cinq ans? le 03.04.2017 00:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soixante Cinq ans? Sans rigoler il en fait vingt de moins et en plus il est beau comme un camion. Chapeau l'artiste.

  • Coralie le 02.04.2017 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    Super concert :-) Un seul bémol : la marée de personnes armés de leur GSM filmant le concert dont les écrans allumés dérangent ceux qui veulent regarder l'artiste et profiter du concert sans se prendre des flashs dans les yeux toutes les 10 secondes.

    • Fabienne le 02.04.2017 20:13 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord avec Coralie ! Aucun respect des autres, en plus, ils filment pour quoi ????? C'est très incommodant !

    • Fred le 03.04.2017 06:07 Report dénoncer ce commentaire

      c'est de plus en plus fréquent et énervant, tout ça pour dire : regarde t'as vu j'y étais...

  • Bobo enervant le 02.04.2017 15:04 Report dénoncer ce commentaire

    C est un super artiste doublé d un humaniste.