Concert au Luxembourg

05 décembre 2017 22:52; Act: 05.12.2017 23:02 Print

La grosse armada du metal était de sortie

ESCH-BELVAL - Five Finger Death Punch et In Flames ont offert un énorme show aux 5 000 fans de metal de la Rockhal, mardi soir.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Un immense crâne suspendu devant deux battes de base-ball géantes, disposées en croix. La scénographie de Five Finger Death Punch est massive, le son puissant. Très en avant, la voix d'Ivan Moody rugissait, et se plaçait le plus souvent au service de la mélodie. Le groupe de Las Vegas envoyait des hymnes groove metal à la pelle. À l'image de «Lift Me Up» et «Never Enough», en ouverture, ou de l'intense «Wash Il All Away». Les riffs ultra puissants («Got Your Six») cohabitaient avec les mélodies imparables («Ain't My Last Dance»).

Five Finger Death Punch, c'est l'Amérique profonde, la voix des vétérans. Le groupe a explosé avec son second opus, «War is the Answer», en 2009. Sur scène, la formation du Nevada impressionnait à chaque instant. Sa musique était d'une efficacité redoutable, aussi accessible que dévastatrice. Au cœur de l'ouragan, FFDP proposait une brève respiration, avec quelques ballades acoustiques.

Plus tôt, les Californiens d'Of Mice and Men avaient ouvert le bal avec un metalcore de très bonne facture. Le groupe de death mélodique suédois In Flames avait ensuite livré un show de 75 minutes. Gros riffs, nappes synthétiques, la formation de Göteborg avait fait grimper la température, au cœur d'une scénographie imposante. À l'issue de ce marathon metal de haut vol, les 5 000 fans quittaient la Rockhal secoués, mais rassasiés.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Harry Cover le 06.12.2017 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    Super show, Ivan de retour en pleine forme et tellement charmant avec les enfants... et super cool, un mediator de Zoltan en prime, c'est un vrai distributeur !. Super généreux les FFDP. Chouette souvenir.

  • Passera pas le 06.12.2017 07:18 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de "Metal", un peu normal à Esch. Vous connaissez la différence entre Arcelor Mittal et le Vatican? Arcelor à du fer à ne savoir qu'en foutre et au Vatican c'est le contraire...

Les derniers commentaires

  • Harry Cover le 06.12.2017 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    Super show, Ivan de retour en pleine forme et tellement charmant avec les enfants... et super cool, un mediator de Zoltan en prime, c'est un vrai distributeur !. Super généreux les FFDP. Chouette souvenir.

  • Passera pas le 06.12.2017 07:18 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de "Metal", un peu normal à Esch. Vous connaissez la différence entre Arcelor Mittal et le Vatican? Arcelor à du fer à ne savoir qu'en foutre et au Vatican c'est le contraire...

    • Santiags le 06.12.2017 12:41 Report dénoncer ce commentaire

      Super concert ... j'ai kiffé !!! \m/