Tournée amputée

10 novembre 2017 10:17; Act: 10.11.2017 12:11 Print

Le concert de Shakira à la Rockhal maintenu

La chanteuse a annulé cinq premières dates de sa tournée mondiale mais devrait bien se produire le 4 décembre prochain, dans la salle luxembourgeoise.

  • par e-mail
Sur ce sujet

La chanteuse colombienne Shakira a reporté ses premiers concerts européens prévus à Paris ce vendredi et samedi, à Anvers dimanche et à Amsterdam mardi, en raison d'un problème de cordes vocales, a annoncé le promoteur Live Nation. «Nous sommes au regret d'annoncer le report des dates de la tournée El Dorado World Tour, initialement prévues les 10 et 11 novembre à Paris, le 12 novembre à Anvers, et le 14 novembre à Amsterdam, sous les ordres de son médecin, car la chanteuse se rétablit encore au niveau des cordes vocales», a annoncé le promoteur Live Nation dans un communiqué.

Les concerts, comme celui également annulé à Cologne où elle devait ouvrir sa tournée mondiale mercredi soir, attendent d'être reprogrammés. À ce titre, le promoteur conseille aux possesseurs de billets de les garder. «Shakira est vraiment attristée de ne pas voir ses fans, et est reconnaissante pour tout le soutien qu'ils lui ont montré pendant cette période difficile. Elle a hâte de remonter sur scène le plus tôt possible et fait tout ce qui est en son pouvoir pour se rétablir dans les prochains jours», ajoute le promoteur.

A post shared by Shakira (@shakira) on

La star colombienne devrait revenir sur scène le 16 novembre à Montpellier, selon Live Nation. Elle passera ensuite notamment par Lyon (28 novembre), Zurich (1er décembre) puis Luxembourg (4 décembre), avant de se produire aux États-Unis en janvier et février.

La chanteuse de «Whenever, Wherever» et «Waka Waka» fait partie des célébrités épinglées par l'enquête des "Paradise papers" sur les pratiques d'optimisation fiscale à l'échelle mondiale. Shakira, qui vit à Barcelone, serait domiciliée aux Bahamas pour des raisons fiscales et aurait transféré à Malte et au Luxembourg ses droits d'auteur, environ 31,6 millions d'euros, d'après Le Monde, membre du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), qui publie depuis dimanche des révélations issues de l'enquête.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Adrian le 10.11.2017 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Le concert a lieu le 4 décembre au Luxembourg, et non le 5.

  • lynn le 10.11.2017 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère bien.

  • Thierry le 10.11.2017 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Combien?

Les derniers commentaires

  • Thierry le 10.11.2017 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Combien?

  • Helmutheimat le 10.11.2017 19:29 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, elle pourra vérifier si son argent se porte bien.

  • Pigeon.... le 10.11.2017 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    C'est gentil de garder cette date, elle ose quand même....

    • RamBo le 11.11.2017 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi pas ? A-t-elle fait qqch d'illégal. Jsuq'à présent, personne n'a pu, n'a osé me répondre à cette question pourtant cruciale.

  • lynn le 10.11.2017 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère bien.

  • filipe le 10.11.2017 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    4 tickets à vendre pour les intéressés

    • Chaque ira ... la voir le 10.11.2017 14:05 Report dénoncer ce commentaire

      Prix par ticket ;) ?