Musique

06 septembre 2017 07:34; Act: 06.09.2017 11:23 Print

Le tube «Despacito» détrôné par Taylor Swift

Le nouveau titre de la chanteuse a pris la tête du hit-parade américain, réalisant les plus fortes ventes de l'année sur une semaine pour un single.

storybild

Avec sa chanson «Look What You Made Me Do», la superstar américaine met fin au règne du tube planétaire «Despacito».

Sur ce sujet
Une faute?

«Look What You Made Me Do», un single sombre aux rythmes très dance , le premier de l'album à venir de Taylor Swift «Reputation», a repoussé «Despacito» à la seconde place du top 100 du magazine américain Billboard qu'il dominait depuis seize semaines. Le dernier titre de la star américaine de la pop a également battu le record de diffusion en une journée sur le site de streaming Spotify, sur lequel Taylor Swift a fait son retour après un boycott de la plateforme.

«Look What You Made Me Do» est à ce jour la deuxième chanson la plus écoutée en streaming toutes plateformes confondues, derrière le phénomène viral de l'année 2013 «Harlem Shake», selon le service de suivi Nielsen Music. «Look What You Made Me Do» affiche également le record de téléchargements de l'année, à 353 000, devant le tube de Justin Timberlake de l'été 2016 «Can't Stop the Feeling!».

Le clip de «Look What You Made Me Do», s'ouvre dans un cimetière et montre une Taylor Swift surgissant d'une tombe en zombie vengeresse. Les paroles semblent viser le rappeur Kanye West. Ce dernier l'avait rendue furieuse l'an dernier avec une chanson où il se vantait de pouvoir l'attirer dans son lit parce qu'il avait rendu «cette salope célèbre».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Harry le 06.09.2017 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Belle fille!

Les derniers commentaires

  • Harry le 06.09.2017 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Belle fille!