États-Unis

12 juin 2018 07:28; Act: 12.06.2018 09:42 Print

Panique dans la foule lors d'un concert d'Eminem

Les fans du rappeur ont eu la frousse de leur vie en entendant un coup de feu lors d'un des concerts du rappeur aux États-Unis.

Sur ce sujet

Le show du quadragénaire au festival Bonnaroo, qui s'est tenu du 7 au 10 juin à Manchester (Tennessee, dans le sud-est des États-Unis), aurait pu très mal se terminer. Une grosse détonation a résonné à la fin du morceau «Kill You». Elle a eu pour conséquence de semer la panique parmi les spectateurs. La fusillade survenue au cours d'un show en plein air à Las Vegas (58 morts en octobre dernier) est encore dans tous les esprits. Finalement, personne n'a été sérieusement blessé dans l'important mouvement de foule. Beaucoup de festivaliers ont néanmoins été choqués. «Après ça, je me suis mise à pleurer et à vomir. J'ai quitté le site», a notamment confié une étudiante à CNN.

Sur la Toile, Eminem en a pris pour son grade: «Rappeur irresponsable!» ont écrit certains, «Effets sonores de très mauvais goût», ont pesté d'autres. Ces critiques, et beaucoup d'autres bien plus virulentes, ont contraint le porte-parole de la star à sortir de sa réserve. «Contrairement à ce qui a été rapporté, Eminem n'a utilisé aucun effet reproduisant le son d'une détonation dans son live de Bonnaroo. Le «boum» a été provoqué par un effet pyrotechnique du festival», a-t-il assuré.

Une explication qui n'a pas convaincu tout le monde. Elle sera à vérifier dans les concerts d'Eminem à venir.

(L'essentiel/jde)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Triste monde le 12.06.2018 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    une fois de plus on voit que les gens jugent sur le net directement sans savoir et sans preuves.

  • torolkozo le 12.06.2018 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit où est arrivée la paranoïa avec les armes à feux mais sinon tout va bien surtout aux USA où tout le monde a droit à son arme !!!

  • libre penseur le 12.06.2018 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il fait tellement bon vivre dans ce merveilleux beau et grand pays que sont les usa lol

Les derniers commentaires

  • libre penseur le 12.06.2018 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il fait tellement bon vivre dans ce merveilleux beau et grand pays que sont les usa lol

    • @libre penseur le 12.06.2018 13:15 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que vous trouvez qu'il fait meilleur vivre ici ?? C'est à se demander si vous avez déjà mis les pieds aus US et si vous lisez les articles autres que sur Eminem, Rihanna etc.

  • torolkozo le 12.06.2018 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit où est arrivée la paranoïa avec les armes à feux mais sinon tout va bien surtout aux USA où tout le monde a droit à son arme !!!

    • @torolkozo le 12.06.2018 13:16 Report dénoncer ce commentaire

      Aux USA, comme vous dites, tout le monde a le droit à son arme et pas que les délinquants comme chez nous !

    • torolkozo le 12.06.2018 17:10 Report dénoncer ce commentaire

      En général la Chine et la Russie sont des dictatures mais ces pays ont moins de problèmes de crimes violents ...

  • Triste monde le 12.06.2018 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    une fois de plus on voit que les gens jugent sur le net directement sans savoir et sans preuves.