Concert à la Rockhal

18 juin 2018 22:37; Act: 19.06.2018 10:37 Print

The Offspring s'est joué des époques

ESCH-BELVAL - Le groupe punk mélodique américain donnait son premier concert luxembourgeois, lundi, à la Rockhal. Un show très attendu.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Certains groupes ont tellement marqué leur époque qu'ils déplacent les foules plus de deux décennies après leurs grands faits d'armes. C'est typiquement le cas de The Offspring, pour lesquels 6 000 fans avaient répondu présent, lundi. Une armée de trentenaires et quadragénaires prêts à revivre les années insouciantes de leur adolescence.

Hymne générationnel, «Come Out and Play» chauffait le public en début de set. Et ce n'est pas un problème technique de micro qui allait déstabiliser Dexter Holland. La voix du chanteur vrillait, dans un pur esprit punk, sur le hit «Original Prankster», sur lequel la foule s'en donnait à cœur joie. Le ton était donné, et, au cœur d'une scénographie assez sommaire, les Américains ne baissaient pas de rythme, sur une rythmique punk 4/4 classique.

Les hits des années 90

Si le guitariste Noodles, insultant son manager qui ne les avait pas fait jouer plus tôt au Luxembourg, a récemment annoncé qu'un nouvel album du groupe californien devrait sortir cet automne, The Offspring revisitait ses classiques, lundi.

Des hits issus en large majorité des années 90, de «Want You Bad» à «Why Don't You Get a Job», en passant par «Bad Habit» ou «Pretty Fly (For a White Guy)». La formation découverte sur le mythique label Epitaph s'accordait une respiration sur «Gone Away», interprété au piano, et concluait son rappel par un autre hymne, «Self Esteem». Histoire de se téléporter une dernière fois en 1994.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Misfits le 19.06.2018 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Concert pas fameux, 47€ pour une petite 1h15 de concert... humhum, aucun jeu avec le public pendant les chansons, 3 petits tours et puis s'en vont... vraiment déçu, à déconseiller

  • SarahxDii le 19.06.2018 07:14 Report dénoncer ce commentaire

    C'était vraiment un concert génial, fatiguée ce matin, mais le jeu en valait la chandelle! Franchement pas déçue. C'est ça la vie !!

  • Head of Myself le 18.06.2018 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien sans l'être ... Pas beaucoup de prises de risques, on sent que l'âge est là (et les burgers aussi !) :) Toutefois, un très bon moment !

Les derniers commentaires

  • elfe.aure le 20.06.2018 17:54 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour à tous,certains on été déçus par la performance de Dexter au micro,mais ce n'est pas de sa faute, au niveau du son,cela c'est produit aussi au concert de Korn. On entend pas les chanteurs, ce qui est dommage. Mais ils nous a quand même offert la chance de venir nous voir, chose qu'il y a 30 ans je ne pensais pas un jour assister au concert de mes groupes préféré. Merci

  • succube le 20.06.2018 00:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vraiment top ambiance génial public top également jai découvert le groupe anti flag en première partie fantastique!! que de bon souvenir!!

  • Sheitan666 le 19.06.2018 17:33 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne ambiance, merci au public...rapport qualité prix moyen....Depuis 1994 ils ont pris de la bouteille... A voir...une fois....no comment sur le son...Bref un poil déçue

    • LaurentS le 20.06.2018 14:39 Report dénoncer ce commentaire

      En fait c'était à voir une fois il y a 10 ou 15 ans... Tout fan que je suis (j'ai quand-même fait plus de 200 bornes pour ce concert) je reste un peu sur ma faim après ce concert court, plein d'erreurs et sans surprises. A un moment si c'est pour faire ton boulot comme ca fallait choisir de faire fonctionnaire...

    • elfe aure le 20.06.2018 16:50 Report dénoncer ce commentaire

      ce n'est pas la 1ère fois que je vais au concert à la rockhal, la vois de Dexter était très bonne, c'est les ingénieurs du son qui font n'importe quoi, il est arrivé la même chose pour Korn. On entend pas les chanteurs, c'est vrai que 1h de concert ça craint. Mais bon très bon souvenir quand même.

  • thijl le 19.06.2018 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1h de concert, 1h pour sortir du parking

  • S3V363 le 19.06.2018 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    Concert assez bon mais des membres manquant un peu d'énergie (corps au pieds ?)sortie du parking infernale. Quand vont-ils comprendre de laisser les feux au "vert" ?