Il s'agit du premier album des Irlandais en cinq ans, depuis «No Line on the Horizon» sorti en 2009. Bono, le chanteur et le leader du groupe, a créé la surprise avec cette annonce effectuée aux côtés du PDG du groupe Apple, Tim Cook, qui venait d'annoncer le lancement de nouveaux téléphones et d'une montre connectée. Lors de cet événement organisé près de San Francisco, U2 a interprété un de ses nouveaux morceaux alors qu'Apple annonçait que l'album était mis à disposition gratuitement pour le demi-milliard de clients d'iTunes à travers la planète. Bono a lui-même appuyé sur la touche permettant de partager l'album avec les utilisateurs d'iTunes.
«L'album le plus personnel que nous ayons écrit va pouvoir être partagé par un demi-milliard de personnes, seulement en cliquant (sur la touche) envoyer», a-t-il lancé. «Si seulement écrire une chanson était aussi facile…», a ironisé l'artiste qui collabore depuis longtemps avec la marque à la pomme. «Depuis nos débuts, nous avons toujours voulu que notre musique touche le plus de monde possible», a encore souligné le leader de U2. Apple a précisé que l'album sera aussi mis à disposition gratuitement pour toutes les personnes qui créeront un compte iTunes dans les cinq prochaines semaines.
U2, qui a publié certains des albums les plus acclamés au monde dans les années 1980 comme «The Joshua Tree» ou «Rattle and Hum», aurait pu attendre d'énormes rentrées financières avec la sortie d'un nouvel album très attendu des fans. Apple n'a pas dévoilé les arrangements financiers passés avec le groupe irlandais pour la mise à disposition gratuite de l'album.
(L'essentiel/ats)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
Une daube, comme tous les derniers U2. Dommage de sombrer de la sorte après avoir été un des plus grands groupes rock de la planète !
Petite précision: pour pouvoir télécharger gratuitement l'album sur iTunes, il faut déjà s'inscrire et leur donner le numéro de votre carte bancaire (!!!). Par contre, on peut écouter l'album directement sur Youtube. Et il faut bien le dire, cet album, c'est du grand U2!
c ton jour de chance Lucky, en effet il existe un moyen de créer un compte itunes sans besoin d enregistrer de carte bancaire, tape sur google, Comment ouvrir compte itunes sans carte et voila !!! chez moi ça a marché !!! comme quoi tout n est pas si nul chez apple
Ca marche. Merci Loco!!!
Je t en prie l ami
Vieux groupe sur le déclin qui vivote comme il peut, un peu de pub par ci par là. Déprimant.
Eh bien Fabien, je voudrais bien moi aussi "vivoter" avec la tournée la plus lucrative de l'histoire qui a tout de même rapporté 765 millions de dollars de bénéfice au groupe entre 2011 et 2013. Je pense que nous n'avons pas la même notion quant à la définition des mots : vieux groupe sur le déclin...
Je parle de musique pas d'argent.
Tout à fait d'accord avec Fabien. Ce groupe ne produit plus rien de bon. malgré tout les fans sont encore là. La légende persiste mais le talent et l'inspiration ne sont plus là...
U2 is the best in the world ;) carlita ;))
comment le télecharger ? , je n'y arrive pas
il faut aller dans tes musiques sur ton iPhone ensuite sur ta partie albums tu fait une recherche, dans ce cas tu tapes U2, ensuite il te montre l'album, tu n 'as qu'a cliquer télécharger/acheter et voila, assure toi que t sur WIFI si ton abonnement est limité Sinon l 'album est de la balle, du U2 quoi !!!