Concert au Luxembourg

12 juin 2017 22:34; Act: 13.06.2017 09:46 Print

Une grande communion punk avec Green Day

ESCH-BELVAL - Pour leur premier concert au Luxembourg, les Californiens ont sorti le grand jeu lundi, à la Rockhal, entre énergie, générosité et pyrotechnie.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

S’il est question de révolution dans le dernier album de Green Day, sa formule pop-punk en a peu connu depuis ses débuts, à la fin des années 80. Mais le groupe californien, avec ses rythmiques turbo, ses riffs affûtés, et ses mélodies engagées, affiche, après plus de trente ans d’activité, une forme olympique. Et possède peu de rivaux en matière d'efficacité.

Car les Américains n'étaient pas venus pour plaisanter. Après une entrée en scène théâtrale, Green Day sortait le grand jeu. Billie Joe Armstrong, en maître de cérémonie, invitait des fans sur scène pour chanter ou jouer de la guitare, tandis que les flammes faisaient grimper la température, et que les explosions retentissaient. Le leader du groupe communiquait énormément avec son public, suggérant de laisser tomber les smartphones pour mieux profiter du moment.

Green Day revisitait ses différentes périodes, des classiques de «Dookie», comme «When I Come Around» ou «Basket Case», jusqu'aux récents «Bang Bang» ou «Still Breathing». Et avec les Californiens, pas de répit. Même la ballade «Boulevard of Broken Dreams», débutée en acoustique, finissait en version punk. Les fans étaient venus voir un show incendiaire. Ils ont été servis, au-delà de leurs espérances.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Punkdesoubrette le 13.06.2017 00:37 Report dénoncer ce commentaire

    A 69 euros la place, il faut saluer le respect des valeurs et de l'esprit "punk" ...... "Car les Américains n'étaient pas venus pour plaisanter" ...

  • truePunk le 13.06.2017 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent concert mais ambiance toujours en déça au Luxembourg...

  • Pulp le 13.06.2017 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Fantastique vraiment voir tout le monde sauté et chanté. Grand Groupe Live. Depuis longtemps pas vu un concert du début à la fin à fond. Superbe. Chapeau Green Day.

Les derniers commentaires

  • Joker le 13.06.2017 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que le micro de Billie était mal réglé et qu'une fois que Tré Cool se mettait en marche on ne l'entendait plus. Pourtant le son de Rancid était bon. Réglage de dernière minute qui a foiré ?

    • Top concert le 13.06.2017 18:25 Report dénoncer ce commentaire

      Tu étais peut-être trop près? Parce que moi au 3/4 de la salle le son était parfait?

  • truePunk le 13.06.2017 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent concert mais ambiance toujours en déça au Luxembourg...

    • FalsePunk le 13.06.2017 10:50 Report dénoncer ce commentaire

      L'ambiance était excellente, à mon avis, en tout cas dans la partie de la salle que j'ai pu voir.

  • Pulp le 13.06.2017 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Fantastique vraiment voir tout le monde sauté et chanté. Grand Groupe Live. Depuis longtemps pas vu un concert du début à la fin à fond. Superbe. Chapeau Green Day.

  • Punkdesoubrette le 13.06.2017 00:37 Report dénoncer ce commentaire

    A 69 euros la place, il faut saluer le respect des valeurs et de l'esprit "punk" ...... "Car les Américains n'étaient pas venus pour plaisanter" ...

    • KevinSmith le 13.06.2017 08:58 Report dénoncer ce commentaire

      C'était 90 euros pour les RedHot, qui feraient bien d'aller voir Greenday en concert de temps en temps pour prendre des notes ! C'est tout à fait raisonnable en terme de tarif, il faut se renseigner un peu avant de critiquer....Concert juste énorme, une ambiance jamais vue à la RockHal !

    • jym41 le 13.06.2017 11:36 Report dénoncer ce commentaire

      Sans compter une première partie qui n'était pas là pour remplir (Rancid en Europe, c'est pas tous les jours) et la durée du set. Mais bon le lecteur de l'Essentiel est comme ça, il faut s'y faire. Ca s'est passé au Luxembourg donc forcément, il y a matière à critiquer.

    • Bibi85 le 13.06.2017 12:22 Report dénoncer ce commentaire

      Vu le show auquel on a eu le droit (ct un peu court pour Rancid) mais 2:15 de Greenday, c'était pas si cher payé...

  • nau le 12.06.2017 23:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    énorme !!! je sais pourquoi j'aime ce groupe et il l'ont bien rendu