En convalescence

23 juillet 2021 13:02; Act: 23.07.2021 13:20 Print

Arno annule ses concerts jusqu'à la fin de l'année

Le chanteur belge, convalescent après un traitement médical contre son cancer, est contraint d'annuler tous ses concerts, y compris celui de la Rockhal prévu le 18 décembre.

storybild

Le chanteur doit se reposer. (photo: AFP/Christophe Archambault)

Sur ce sujet
Une faute?

Après une hospitalisation au printemps à Bruxelles pour traiter son cancer du pancréas, «ses médecins lui ont demandé de prendre une longue période de repos», précise Filip De Groote dans un message à la presse. Cela signifie que les apparitions publiques et les concerts prévus en Belgique, France, Suisse, au Luxembourg (Rockhal le 18 décembre) et Pays-Bas à l'automne et l'hiver sont annulés, ajoute-t-il.

L'artiste de 72 ans, connu pour sa voix brisée à la Tom Waits mâtinée d'un accent flamand, son exubérance et ses excès, avait annoncé en février 2020 souffrir d'un cancer du pancréas. Il était alors en pleine promotion d'un album («Santeboutique», sorti en septembre 2019) et avait dû interrompre sa tournée pour subir une opération.

La pandémie de coronavirus et l'impossibilité de tenir des concerts ont ensuite reporté plusieurs fois tout au long de 2020 la perspective de remonter sur scène, même s'il a pu enregistrer un nouvel album («Vivre», avec le pianiste Sofiane Pamart, sorti fin mai 2021).

L'espoir de retrouver la scène a continué d'être douché cette année, avec la troisième vague de la pandémie, conjuguée à une nouvelle hospitalisation de l'artiste en mai pour un traitement par chimiothérapie. Désormais Arno est sorti de hôpital mais les effets du traitement nécessitent cette longue période de repos chez lui à Bruxelles. Les dates plusieurs fois reportées sont donc désormais annulées, a expliqué Filip De Groote, parlant d'«une décision technique» pour permettre aux détenteurs de billet d'être remboursés.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • The Boss le 24.07.2021 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage, cher Arno tu es bien plus fort que ce vilain crabe! On attend ton retour avec tendresse et impatience.

  • MMarcel le 23.07.2021 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    Remet toi de cette saloperie de maladie et plein de courage à toi! On attendra avec impatience tes prochains concerts !!

  • VaLili LiliBonjour CcHe le 24.07.2021 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lili bonjour Arno à toujours été un chanteur à part mais un chanteur Belge lui pas un étranger lui c'est pour ça qu, il ne passe ????????????????????????

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 25.07.2021 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des émotions des tripes un Artiste !

  • Baron Rouge le 25.07.2021 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un Artiste de feu de Dieu ! Dans les yeux de ma Mère …

  • H2SO4 le 25.07.2021 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Arno, si tu ne veux pas encore une fois "Voir un ami pleurer", STP il faat gaganer la bataille contre le crabe!

  • JungmannMarc le 25.07.2021 00:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne récupération et bonne santé on espère

  • chicetpascher le 24.07.2021 19:28 Report dénoncer ce commentaire

    Arno c'est un grand ... prompt rétablissement ..