Clash

24 octobre 2021 11:30; Act: 24.10.2021 13:17 Print

Booba dézingue Paul Pogba: «T'es un vendu!»

Le rappeur s'en est violemment pris à l'international français sur les réseaux sociaux. La faute de ce dernier, selon lui? Avoir fait la promotion d'une chaussure de football «non binaire».

storybild

Booba et Paul Pogba ne partiront probablement plus en vacances ensemble...

Sur ce sujet
Une faute?

Le rappeur réactionnaire face au footballeur progressiste? Peu commune, l'opposition a pris tout son sens après que Booba a violemment chargé Paul Pogba sur Instagram. En cause, la promotion de l'international français pour les premiers crampons «vegan et non binaires» en partenariat avec adidas et Stella Mc Cartney.

Rappelons que la marque allemande est sous contrat avec la star de Manchester United et des Bleus. Mais cette volonté de capter de nouveaux marchés en faisant la promotion du véganisme et de la non-binarité (NDLR: se dit d'une personne dont l'identité de genre ne se reconnaît pas dans le genre masculin et le genre féminin) n'est pas du goût du duc de Boulogne.

«Et lui qui fait la promotion d'une chaussure de foot non binaire. Paul Pogba, c'est à cause de vendus comme toi qu'on va tous couler», a adressé Booba dans un style très provoc' qui lui est propre, avant de s'en prendre encore plus personnellement au sportif de 26 ans: «Quand ton fils va rentrer de l'école un jour et qu'il va te dire qu'il est non binaire et qu'il veut se couper la "biloute", tu m'appelleras et on ira prendre un café».

«100 millions pour jouer au ballon, taire ses opinions, allez signe», a-t-il poursuivi, dans ce qui ressemble à un règlement de compte personnel. Qu'il est loin le temps où le natif de Boulogne-Billancourt et Paul Pogba sympathisaient à Miami.

Booba est coutumier de se brouiller avec ses collègues rappeurs ou stars du ballon rond, en particulier ceux avec qui il a été ami. Un temps proches, Karim Benzema et le rappeur ne sont par exemple plus en bons termes depuis plusieurs années.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Henriette le 24.10.2021 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    Je marquerai d'une croix le jour où on ne parlera plus du tout de Booba, ce vide abyssal.

  • Alphonse le 24.10.2021 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement Zemmour!!

  • Eric le 24.10.2021 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol c'est qui booba?!

Les derniers commentaires

  • Bernard le 25.10.2021 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Merci Booba

  • popou le 25.10.2021 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    y s'y croiyent vraiment ces deux là

  • jeff le 25.10.2021 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est le seul moyen qu’il a trouvé pour qu’on parle de lui depuis un bon moment, insulter les gens qui ont une carrière et du succès

  • le moderateur le 25.10.2021 02:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais booba ne vie même plus en France réveil toi et vous croyez que zemour va faire quoi ???? C’est tous les mêmes sa parle sa gigote mais au final il y a toujours les opposants qui sont là pour pas que sa dégénère ! Demander a ceux qui ont vécu l’es guerres si c’est bien ! La paix et le dialogue et la meilleure route à prendre

  • arno le 25.10.2021 01:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La seule chose que je retiens c’ est que tu achète un album ou un maillot de foot c’ est la même vous rendez millionnaires des incultes qui eux on le droit de conscience pour vos enfants. Et vous vous demandez pourquoi tout part en sucette? Vous êtes les premiers coupable à vous faire vacciné pour un matche de foot, un concert, un film. Que tout le monde se remette en question. Comment être en bonne santé dans cette société malade?

    • Bernard le 25.10.2021 11:26 Report dénoncer ce commentaire

      Merci beaucoup