Aux États-Unis

23 avril 2019 15:36; Act: 23.04.2019 16:19 Print

Cette jeune star du rap risque la peine de mort

Le procureur en charge de l'enquête sur le double meurtre dont est accusé YNW Melly va requérir la peine capitale contre le jeune rappeur.

storybild

YNW Melly a été arrêté il y a deux mois environ.

Sur ce sujet
Une faute?

Arrêté il y a plusieurs semaines pour le meurtre de deux de ses acolytes, Anthony «YNW Sakchaser» Williams, 21 ans, et Christopher «YNW Juvy» Thomas Jr., 19ans, le rappeur YNW Melly pourrait être condamné à la peine capitale, d'après une information de TMZ. L'avocat du jeune artiste floridien a en effet expliqué que l'accusation avait pour intention de demander la peine de mort en cas de condamnation de YNW Melly.

Le rappeur et un de ses amis sont accusés d'avoir assassiné deux membres de leur collectif, pour des raisons crapuleuses. Le mobile financier apparaît en effet comme le plus crédible depuis le début de l'enquête.

Les deux accusés auraient mis en scène une fusillade pour brouiller les pistes. Un montage sordide qui aurait amené les deux hommes à transporter les cadavres dans leur voiture, avant de les déposer à l'hôpital. Malgré les nombreux éléments d'accusations, Jamell Maurice Demons, de son vrai nom, a choisi de plaider non-coupable.

L'artiste de 19 ans s'est fait connaître du grand public l'année passée avec le single «Murder on My Mind» au titre équivoque. Une carrière en pleine ascension marquée par une collaboration avec Kanye West sur le morceau «Mixed Personalities» et un premier album, «We All Shine», dont la sortie a été largement commentée par les sites spécialisés.

(th/L'essentiel)