dénoncer ce commentaire
Ce grand chanteur, moins bling bling que Johnny Hallyday, merite un grand hommage national.
02 octobre 2018 11:05; Act: 02.10.2018 17:02 Print
Charles Aznavour est décédé lundi matin «de mort naturelle», à la suite d'une «défaillance cardiorespiratoire», a indiqué le procureur de la République de Tarascon, Patrick Desjardins, révélant les résultats d'une autopsie pratiquée mardi. «L'hypothèse d'une noyade consécutive à un malaise est écartée», a ajouté le procureur. Le corps de l'artiste avait été découvert lundi vers midi à son domicile de Mouriès (Bouches du Rhône), «allongé dans la baignoire de la salle de bains attenante à la chambre du défunt».
Diaporama Charles Aznavour, dernier des géants de la chanson françaiseUne enquête en recherches des causes de la mort avait été ouverte par la brigade des recherches d'Arles, sous la direction du procureur de Tarascon. L'autopsie pratiquée au centre hospitalier de Nîmes a permis d'établir que le décès du chanteur, «intervenu dans la matinée du 1er octobre, est consécutif à un œdème aigu pulmonaire responsable d'une défaillance cardiorespiratoire qui s'est révélée être au-dessus de toute ressource thérapeutique», précise le communiqué.
«Le caractère suspect du décès peut être écarté, mais les circonstances de la mort ne sont pas connues avec précision», avait déclaré lundi, Patrick Desjardins, à la presse, devant le domicile du chanteur. Le corps du défunt a été remis à sa famille. Devant le portail de sa propriété, près de Mouriès, à côté duquel étaient déposés une vingtaine de bouquets, quelques personnes venaient se recueillir mardi, à la mi-journée.
C'est dans les Alpilles, dans le sud-est de la France, où il aimait tant se reposer, que le chanteur et comédien aux plus de 70 ans de carrière s'est éteint, suscitant une vague de tristesse chez ses admirateurs de toutes générations
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
dénoncer ce commentaire
Ce grand chanteur, moins bling bling que Johnny Hallyday, merite un grand hommage national.
dénoncer ce commentaire
Adieux l'artiste, les poètes ne meurent pas. Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches. R.I.P.
dénoncer ce commentaire
merci Mr CHARLES
Tous les 27 Commentaires
Shahnourh Varinag Aznavourian dit Charles Aznavour avait vendu 180 millions de disques tout au long de sa carrière.
C’est histoire d’être connu. Tout tourne autour de çà. Mimile le sidérurgiste sera moins médiatique qu’une star du show business, c’est normal que son décès passe de manière moins perçue par le grand public. Cela n’enlève rien au mérite et il y a des gens magnifiques qui vivent et décèdent dans la modestie. Je trouve que la modestie est une qualité. Pas vous ?
bien sûr! Mais là on ne peut même pas parler de modestie. Aznavour était une star pour sa chanson, ses films et ses aides humanitaires envers l'Arménie, pas pour ses frasques ou ses faits divers. Comme quoi on peut être une star en toute modestie :)
Une autopsie ? Il est confirmé qu’il est décédé de mort naturelle ? Mais on est complètement à côté de la plaque, on oublie que ce grand homme avait 94 ans...
@g3s. Quand il y a 145 millions d'euro en jeux (richesse 2014), il vaut mieux vérifier
Hommage national ... il le mérite
Bien d'accord avec toi