Concert à la Rockhal

12 juin 2016 23:28; Act: 13.06.2016 11:27 Print

Chris Brown, bad boy au talent pur

ESCH-BELVAL - La star du R'nB américain n’a pas déçu les 4 600 spectateurs de la Rockhal, dimanche soir.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

En plus de dix ans, Chris Brown s’est fendu d’une sacrée réputation. De faiseur de hits d’abord, mais de mauvais garçon aussi. Ses frasques contées avec délice par la presse people font le bonheur de ses détracteurs, autant qu’elles relativisent les performances artistiques de la star du R'nB américain. C’est avec ce personnage ambigu que les 4 600 spectateurs de la Rockhal ont eu la joie de passer la soirée, hier. Capable d’arriver en retard d’une demi-heure, mais aussi de proposer un show carré et sans fausse note, Breezy fait partie de ces cancres au potentiel énorme.

Le petit génie du chant a laissé place à la superstar à la voix de velours ravagée par les excès de soirée. Mais comme tous les doués, l’ex de Rihanna a ce qu’il faut en magasin pour s’en sortir avec les honneurs. Des pas de danse dignes d’Usher déjà, mais surtout une vraie attitude. Rajoutons à cela des hits en pagaille comme le minimaliste «Look At Me Now», le ravageur «Five More Hours» ou le hip-hop «Deuces» et le cocktail Chris Brown a tout de suite meilleure saveur.

Et quand le bad boy revient à ses premières vocalises sur «With You», c’est toute la salle qui s’offre un bond de plus de dix ans en arrière. À l’époque même où Christopher Brown apparaissait pour les premières fois à la télé.

Cinq albums plus tard, l’enfant terrible est devenu une diva qui s’éclate sur une scène à la mesure de son ego. Le genre à se changer quatre fois par show et s’improviser DJ le temps d’un morceau. La star a fait son cinéma, et personne ne trouvera rien à redire.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jakbonhom le 13.06.2016 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    Avec 3/4 des titres en playback, il valait mieux qu'il n'y ait pas de fausses notes

  • dsn le 13.06.2016 14:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Me renseigne toujours avant d'y aller programme de la Rockhal 18:30 Doors 20:00. Hoody Baby 20:20. Casey Veggies 20:40. August Alsina 21:30. Chris Brown On est arrivé 21:30 il a commencé 22:06 Ça va

  • Daniel le 13.06.2016 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et dire que des fans ont payes 153 euro

Les derniers commentaires

  • itcjy le 14.06.2016 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop nul 1h30 attente . play-back. .... foule non motivé

  • Jordan le 13.06.2016 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les rageux ne comprennent rien!! Breezy au top!! Great performance!! Que du respect cet grand artiste!!!

  • Olivier le 13.06.2016 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    J'étais au concert hier soir et je ne pense qu'il y ait eu tant de playback que ça. Il chante sur une bande-son ça c'est sûr, la voix est vocodée, c'est sûr aussi. Mais il chante et certains morceaux a capella étaient franchement bien interprétés. On est loin de quelqu'un comme Britney Spears qui elle fait 100% de playback pendant ses shows.

  • dsn le 13.06.2016 14:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Me renseigne toujours avant d'y aller programme de la Rockhal 18:30 Doors 20:00. Hoody Baby 20:20. Casey Veggies 20:40. August Alsina 21:30. Chris Brown On est arrivé 21:30 il a commencé 22:06 Ça va

  • Daniel le 13.06.2016 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et dire que des fans ont payes 153 euro

    • Josh le 13.06.2016 15:03 Report dénoncer ce commentaire

      Il les mérite largement!