Inspiration musicale

11 février 2020 07:53; Act: 11.02.2020 09:57 Print

Clara Luciani a vécu «une relation très malsaine»

La chanteuse Clara Luciani s'est inspirée d'un ancien petit ami particulièrement néfaste pour écrire son premier album qui cartonne.

Sur ce sujet
Une faute?

Révélée au grand public grâce à son tube «La Grenade», sorti en 2018, Clara Luciani connaît un succès fulgurant. Nominée à la 35e cérémonie des Victoires de la musique, qui aura lieu samedi, dans les catégories Chanson originale («Nue») et Artiste féminine, la Française de 27 ans a été inspirée par un échec amoureux pour écrire les textes de son premier album, «Sainte-Victoire».

«C'était une relation très malsaine, qui m'enfermait, je ne voyais pas grand monde à part ce garçon-là, confie la chanteuse au magazine Neon. C'était une période un peu triste, et qui a duré environ trois ans».

Toujours célibataire, Clara n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie, mais cela lui permet au moins de trouver de l'inspiration pour de nouvelles chansons. «J'ai régulièrement des ruptures, donc ça va. Je me débrouille pour me faire larguer assez souvent pour garder ce terreau créatif», confiait-elle récemment au Journal du Dimanche, avec ironie.

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 11.02.2020 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'adore ses compositions musicales, et sa voix, alors là, elle est vraiment exceptionnelle!

  • 123 le 11.02.2020 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien pourri cette chanson 57

  • Jean II le 11.02.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aime bien la chanteuse mais la personne doit être un peu space ???

Les derniers commentaires

  • Idioties le 11.02.2020 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    La femme de ménage de tusman qui se fait harcelé on en fait un article ?

  • amourdemavie le 11.02.2020 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore une qui a des problèmes avec son ex après un album ce seras un film et une étoile à Hollywood

  • la.pata.nikol le 11.02.2020 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    voila ... got my pastiche ready ... you in for a treat ? 68.4% in one year ... not to mention dividend ... ? LON ULE everybody knows you got no scruples at all ...

  • Jean II le 11.02.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aime bien la chanteuse mais la personne doit être un peu space ???

  • Etalors le 11.02.2020 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Story telling quand tu nous tiens. Faut se marketer à tout prix. Si ceci est faux, alors faisons un article par jour sur une femme ordinaire qui a vécu des choses horribles. Mais bon une employée de manage qui se fait harceler cest moins piquant qu'une chanteuse connue.