Royaume-Uni

02 mai 2020 10:14; Act: 02.05.2020 10:19 Print

Démo inédite d’Oasis dévoilée par Noel Gallagher

La moitié du mythique groupe de britpop a mis en ligne «Don’t Stop» qui n’avait jusqu’alors jamais été publié. Ce qui n’a pas été du goût de Liam Gallagher.

Sur ce sujet
Une faute?

En plein confinement, Noel Gallager a fait revivre Oasis, groupe qui a marqué la musique et qui s’est séparé avec fracas en 2009. Mercredi dernier, dans la nuit, le Britannique a dévoilé «Don’t Stop», une démo inédite du combo qu’il formait avec son frère Liam.

«Comme le reste du monde en ce moment, j’ai eu énormément de temps à tuer récemment. J’ai donc décidé de m’intéresser à des centaines de CD sans titre que j’avais dans des boîtes à la maison. Comme si le destin l’avait voulu, je suis tombé sur une vieille démo que je pensais perdue pour toujours. Pour autant que je le sache, il n’y a qu’une seule autre version de ce titre. Elle avait été enregistrée lors d’un soundcheck d’Oasis avant un concert à Hong Kong il y a une quinzaine d’années», a détaillé Noel Gallagher sur Facebook. Détail intéressant et inhabituel du morceau: ce n’est pas Liam qui est au micro, mais Noel. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Liam, justement.

En guerre ouverte depuis la dissolution d’Oasis, le petit frère de Noel y est allé de son commentaire, forcément acerbe, sur Twitter: «Hey tofu boy (ndlr: se dit d’une personne qui absorbe la personnalité d’autrui comme le tofu absorbe les goûts des aliments avec lesquels il est cuisiné)! Si tu veux balancer des vieilles démos, assure-toi que je chante dessus et que toi espèce de crétin sois à la guitare. Sinon, ça ne vaut que dalle. Comme toi.»

Et dire que les fans du groupe pensaient déjà que la publication de cet inédit annonçait une reformation d’Oasis. Voilà qui paraît, une nouvelle fois, bien compromis.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ourkid le 02.05.2020 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mauvaise traduction du tweet de Liam : Bonehead est l'ancien guitariste d'Oasis...

  • Noeliam le 02.05.2020 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    Il est cool ce morceau !

Les derniers commentaires

  • ourkid le 02.05.2020 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mauvaise traduction du tweet de Liam : Bonehead est l'ancien guitariste d'Oasis...

  • Noeliam le 02.05.2020 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    Il est cool ce morceau !