Streaming/Musique

19 juillet 2017 10:28; Act: 19.07.2017 12:02 Print

«Despacito», titre le plus écouté de tous les temps

La chanson du Portoricain Luis Fonsi, dont le rythme reggaeton latino a envahi le globe, est devenue mercredi la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps.

storybild

La chanson détrône le tube «Sorry» de ce même Canadien Justin Bieber, qui comptabilise 4,38 milliards de vues, selon Universal. (photo: Capture d'écran)

Sur ce sujet

Le label de la chanson, Universal Music Latin Entertainment, a annoncé que «Despacito», l'originale et ses versions remixées, avait atteint 4,6 milliards de vues sur les plateformes dédiées, incluant YouTube et Spotify. «Despacito», un morceau latino plein de sous-entendus sexuels et qui inclut le rappeur portoricain Daddy Yankee, est devenue virale peu après sa sortie en janvier. Le titre a trouvé une audience encore plus large en avril, quand la popstar Justin Bieber est apparue dans un remix.

La chanson détrône le tube «Sorry» de ce même Canadien Justin Bieber, qui comptabilise 4,38 milliards de vues, selon Universal. «Despacito» - qui signifie «tout doucement» en espagnol - a passé 10 semaines au sommet du hit-parade américain, devenant ainsi la première chanson en espagnol à atteindre ce rang depuis «Macarena» en 1996. «Le streaming est un connecteur pour le public dans le monde entier et il a aidé ma musique à toucher chaque recoin du monde», a déclaré Fonsi, dans un communiqué.

Il n'existe pas d'institution centrale recensant les données de toutes les plateformes, laissant aux labels le soin d'annoncer les chiffres et records. «Despacito» est montée en flèche sur YouTube où la chanson est déjà la quatrième vidéo la plus vue de tous les temps, avec 2,66 milliards de vues. Sur Spotify, elle était mercredi au 39e rang des chansons les plus écoutées de tous les temps.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bad taste le 19.07.2017 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    ça c'est le genre de musique que mettent certaines personnes dans leur voitures, fenêtres grandes ouvertes, à fond la stéréo pour punir les passants et autres usagers de la route aux feux rouges !!!

  • John Doe le 19.07.2017 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    à mon avis, ce n'est pas pour la musique, mais pour les filles qui se tremoussent dans le clip.

  • Raoul le 19.07.2017 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quand meme pas terrible. Deja entendu 20 fois cette melodie.

Les derniers commentaires

  • cocou le 20.07.2017 04:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    entièrement d'accord John, la musique est quelconque, part contre la fille du clip... c'était la même avec Robin thick qui peut dire merci à Émile.. .

  • annie56 le 19.07.2017 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'en peu plus de cette musique.. C'est l'overdose

  • briciola le 19.07.2017 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'adore cette chanson

  • John Doe le 19.07.2017 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    à mon avis, ce n'est pas pour la musique, mais pour les filles qui se tremoussent dans le clip.

  • Charles le 19.07.2017 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    On entend ce style de musique pendant les vacances d'été, elle profite à une grande partie de la population non avertie aux rythmes mélodieux et pourtant fait référence à la radio, tv etc... Un véritable calvaire !