Au Royaume-Uni

27 février 2018 14:20; Act: 27.02.2018 14:42 Print

Dua Lipa menacée de mort par les «Swifties»

La chanteuse de 22 ans a révélé que les fans de Taylor Swift en voulaient à sa personne.

storybild

L'artiste a remporté deux prix (révélation et artiste féminine) lors de la cérémonie des Brit Awards qui s'est déroulée le 21 février 2018, à Londres.

Sur ce sujet
Une faute?

Dua Lipa est revenu sur une période cauchemardesque de sa vie pour rollingstone.com. La chanteuse britannique a expliqué qu'en 2016, lors d'une interview vidéo, on lui a demandé qui elle préférait entre Taylor Swift et Kanye West. «La musique de Taylor est incroyable, mais je suis tellement fan de hip-hop que je choisis Kanye», avait-elle confié. Sa réponse avait alors rendu fou furieux les «Swifties». «Ils m'ont envoyé des émojis de serpents pendant trois jours et m'ont dit qu'ils espéraient que je meurs», a-t-elle livré.

Dua Lipa n'est pas la première artiste à se faire prendre en grippe par les aficionados de Taylor Swift. En 2015 déjà, Diplo, membre de Major Lazer, avait qualifié les «Swifties» de «diaboliques» et de «fous». «Ils m'ont menacé de mort. Ce sont les pires fans du monde», avait-il dit à «GQ» après s'être fait allumer parce qu'il voulait lancer un financement participatif pour que la star américaine de la pop puisse se faire opérer les fesses, trop plates à son goût.

Dua Lipa «New Rules»

Taylor Swift «Shake It Off»

Major Lazer & DJ Snake ft. MØ «Lean On »

(L'essentiel/jde)