Hommage

05 novembre 2018 08:59; Act: 05.11.2018 10:45 Print

Ed Sheeran a écrit pour son meilleur ami décédé

Dans le livre «Ed Sheeran», on apprend quel triste événement a inspiré la star pour composer «We Are», morceau qui l'a révélé.

storybild

Ed Sheeran a vendu plus de 6 millions d'exemplaires de son dernier album en date «Divide».

Sur ce sujet
Une faute?

Le bouquin, écrit par Sean Smith, biographe sérieux qui a déjà passé en revue la vie de bon nombre de personnalités (Robbie Williams, Justin Timberlake, Britney Spears, J. K. Rowling), sortira le 15 novembre 2018. Il est très attendu par les fans d'Ed Sheeran, encore plus depuis que certains tabloïds en ont publié quelques alléchants extraits.

L'un des plus bouleversants, à lire dans le «Mirror», est la genèse de «We Are», titre qui a permis au chanteur britannique de «signer son premier contrat avec un label». Ed Sheeran a écrit cette chanson en 2006, alors qu'il n'avait que 15 ans. Elle est un hommage à son meilleur copain d'école, Stuart Dines, décédé dans un tragique accident de la route. Le biographe raconte que cette chanson «a permis à Ed d'accepter la mort de quelqu'un qu'il voyait presque tous les jours».

Il révèle également que la famille de Stuart a été tellement émue par le morceau qu'elle l'a passé lors des funérailles de son fiston.

(L'essentiel/jde)