Sortie musicale

23 mai 2019 12:09; Act: 23.05.2019 13:05 Print

Le très mystérieux retour d'Ed Sheeran

La star britannique vient d'annoncer la sortie d'un nouveau projet de collaborations, à paraître le 12 juillet prochain. Qui l'accompagnera?

Sur ce sujet
Une faute?

«Avant d'être signé en 2011, j'avais fait un EP appellé «N°.5 Collaborations Project». Depuis, j'ai toujours voulu en sortir un autre, c'est pourquoi j'ai débuté le sixième sur mon ordinateur en tournée l'an dernier. Je suis super fan des artistes avec lesquels j'ai collaboré et ce fut un vrai plaisir de le faire», explique Ed Sheeran, dans un communiqué envoyé par sa maison de disques, Warner Music.

Une semaine après la sortie de «I Don't Care», en duo avec le Canadien Justin Bieber, le Britannique de 28 ans a annoncé la sortie de «N°.6 Collaborations Project», prévue pour le vendredi 12 juillet.

Ce nouvel album sera précédé par un nouveau single en compagnie de Chance The Rapper et PnB Rock, intitulé «Cross Me», à paraître le 24 mai. S'il a trouvé le moyen de vaincre la solitude de la star en tournée, Ed Sheeran s'est bien gardé de dévoiler les noms de ses prestigieuses collaborations.

(Cédric Botzung/L'essentiel)