Camila Cabello

20 décembre 2016 12:19; Act: 20.12.2016 15:51 Print

Elle quitte Fifth Harmony sans rien dire à ses amies

Camila Cabello ne fait plus partie du girlsband de pop et de R'nB qui l'avait révélée. Une annonce qui a surpris tout le monde, y compris les membres du groupe.

storybild

En août 2016, Ally, Lauren, Normani, Dinah, Camila (de g. à d.) et Ty Dolla Sign ont remporté un prix lors des MTV Video Music Awards. (photo: AFP)

Sur ce sujet

«Après quatre ans et demi à collaborer, nous avons été informées par ses représentants que Camila avait décidé de quitter Fifth Harmony», ont posté lundi sur les réseaux sociaux les quatre autres filles de la bande. Cette nouvelle, partagée par les internautes des dizaines de milliers de fois en quelques heures, a surpris tout le monde. Fifth Harmony s'était encore produit au grand complet le dimanche 18 décembre 2016 lors du festival iHeartRadio Jingle Ball à Miami (USA).

Si Ally, Normani, Dinah et Lauren n'ont pas été informées directement par Camila de sa sortie du groupe, elles ne semblent pas rancunières envers la façon de faire de leur copine. «Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite», écrivent-elles, avant d'annoncer que Fifth Harmony, formé en été 2012 lors de la 2e saison de «The X Factor», continuera d'exister avec «quatre femmes fortes et engagées, impatientes de découvrir ce que la nouvelle année leur réservera».

Quant aux motivations de Camila, on ne les connaît pas. Certains supputent que c'est pour se lancer en solo pendant que «Bad Things», titre réalisé avec Machine Gun Kelly, buzze encore. Si tel est le cas, on le saura donc rapidement. Pour l'heure, la chanteuse de 19 ans est rentrée chez elle à Cuba pour prendre du bon temps. «Je cours en tongs, bois du jus d'orange et mange des chips. Je suis heureuse d'être à la maison», a tweeté Camila, comme si de rien n'était, très peu de temps avant que Fifth Harmony annonce son départ.

(L'essentiel/jde)