Royaume-Uni

15 octobre 2021 13:45; Act: 15.10.2021 14:12 Print

Elton John entre dans l'histoire grâce à Dua Lipa

La star britannique vient de battre un record avec «Cold Heart», titre qu’il partage avec la chanteuse.

Sur ce sujet
Une faute?

L’iconique Elton John, 74 ans, est à nouveau au sommet des charts britanniques. Sa collaboration avec Dua Lipa sur «Cold Heart» (un remix de «Sacrifice» et de «Rocket man») est dans le top 10 du 15 octobre 2021. Ce qui permet au chanteur d’entrer dans l'Histoire. Il est en effet le premier artiste à placer un single dans le top 10 sur six décennies différentes. D’après Chartsinfrance.fr, il fait ainsi mieux qu’Elvis Presley, Michael Jackson ou David Bowie.

Son premier single classé dans le top 10 était «Your Song» en 1971.

En avril 2021, dans Billboard, la légende de la pop, qui a récemment dû reporter sa tournée, avait livré son sentiment face à ce nouveau succès, près de 60 ans après ses débuts. «C’est en grande partie dû à la popularité de Dua Lipa. Je suis très content et heureux de voir que je suis encore dans le coup. J’ai toujours essayé de l’être. Mon émission radio sur Apple Music (NDLR: «Rocket Hour») y est aussi pour quelque chose. Quand je la fais, mon but est de présenter de la nouvelle musique produite par de jeunes artistes. J’entre en contact avec eux, je fais leur promo et ils deviennent des amis», a raconté Elton John, au site américain.

«Cold Heart», est un titre tiré du nouvel album du Britannique, «The Lockdown Sessions», qui sortira le 22 octobre, avec à la clé de multiples collaborations avec Stevie Wonder, Lil Nas X ou encore Nicki Minaj.

(L'essentiel/fec)