Musique

01 septembre 2021 21:48; Act: 02.09.2021 11:21 Print

Elton John va sortir un nouvel album

Le chanteur britannique a annoncé mercredi une nouvelle galette, intitulée «The Lockdown Sessions». Certains des morceaux ont été enregistrés sur Zoom durant la pandémie.

storybild

L’album de 16 titres, qui sortira le 22 octobre, comprend dix nouvelles chansons. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

La superstar de la pop britannique, Elton John, a annoncé mercredi la sortie le mois prochain d’un nouvel album intitulé «The Lockdown Sessions», conçu pendant le confinement avec une pléiade d’artistes.

«La dernière chose que je m’attendais à faire»

L’album de 16 titres, qui sortira le 22 octobre, comprend dix nouvelles chansons dont des collaborations avec des artistes tels que Dua Lipa, Gorillaz, Lil Nas X, Miley Cyrus, Nicki Minaj, Stevie Wonder et Stevie Nicks.

«La dernière chose que je m’attendais à faire pendant le confinement était de faire un album. Mais, au fur et à mesure que la pandémie avançait, des projets ponctuels ont surgi», a expliqué Sir Elton.

«Certaines des sessions d’enregistrement devaient se faire à distance, via Zoom, ce que je n’avais évidemment jamais fait auparavant», a raconté l’interprète de «Your Song» et «Candle in the Wind». D’autres sessions «ont été enregistrées en suivant des règles de sécurité très strictes, en travaillant avec un autre artiste, mais séparés par des écrans de verre».

«Mais tous les morceaux sur lesquels j’ai travaillé étaient vraiment intéressants et diversifiés, des trucs complètement différents de tout ce pour quoi je suis connu, des trucs qui m’ont fait sortir de ma zone de confort (pour aller) vers un territoire complètement nouveau», a-t-il décrit.

Fin de sa tournée d’adieu en 2022

Elton John fera ses adieux en Europe et en Amérique du Nord en 2022.

Le chanteur de 74 ans avait débuté sa tournée d’adieu, baptisée «Farewell Yellow Brick Road» en 2018, prévoyant plus de 300 dates en trois ans à travers le monde avant qu’elle soit perturbée par le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus

La tournée débutera en mai 2022 à Francfort (Allemagne) et s’achèvera six mois plus tard à Los Angeles après avoir traversé l’Europe en passant notamment par Milan, Paris et Liverpool, puis l’Amérique du Nord.

(L'essentiel/AFPE)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pralin le 02.09.2021 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une photo ancienne, où il à découvert la fontaine de jouvence ?

Les derniers commentaires

  • pralin le 02.09.2021 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une photo ancienne, où il à découvert la fontaine de jouvence ?