Concert à la Rockhal

17 mars 2016 09:00; Act: 17.03.2016 16:38 Print

Eros Ramazzotti prêt à enchaîner ses hits

ESCH-BELVAL - De retour au Grand-Duché, le crooner italien fera salle comble pour sa venue à la Rockhal, samedi soir.

op Däitsch

Un rêve d’Amérique, avec costume et chapeau de cow-boy. C’est dans un décor de western, soutenu par une guitare country, qu’Eros Ramazzotti avait fêté son retour l’an dernier, avec le single «Alla Fine Del Mondo». Ce premier extrait de «Perfetto», le quatorzième album studio de la star italienne, fut suivi d’«Il Tempo Non Sente Ragione», un titre pop-rock, puis de «Sei Un Pensiero Speciale», une ballade mélancolique.

S’il fait référence au temps qui passe, «Perfetto» est un disque au «titre évocateur et aussi un peu ironique», selon Eros Ramazzotti. Le ton est assez nostalgique, et l’amour reste évidemment au cœur de l’album. Alors que «Noi», son précédent album, accueillait des artistes comme Nicole Scherzinger ou Hooverphonic, et que sa carrière a été marquée par des duos illustres, d’Andrea Bocelli à Tina Turner («Cose Della Vita»), la star aux 50 millions d’albums se la joue solo sur son dernier opus.

Dès les années 80, les tubes d’Eros Ramazzotti, que les fans retrouveront sur scène, ont accompagné l’époque, de «Una Storia Importante» à «Un angelo disteso al sole» en passant par «I Belong to You» ou «Se Bastasse Una Canzone».

(Cédric Botzung/L'essentiel)