Au Luxembourg

19 janvier 2018 07:30; Act: 19.01.2018 10:07 Print

Gérard Depardieu à la Philharmonie en avril

LUXEMBOURG- Le comédien français Gérard Depardieu chantera Barbara, lors de deux soirées d'exception, les 29 et 30 avril 2018.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Depardieu au Grand-Duché! L'événement est à la mesure de ce personnage truculent et hors norme, à la personnalité contrastée. Le monstre sacré du cinéma français, aux allures de Fal-staff, héros shakespearien insatiable et à la gouaille unique, sera sur la scène de la Philharmonie le dimanche 29 avril, à 18 h, et le lundi 30 avril, à 20 h.

Durant ces deux soirées exceptionnelles, il rendra hommage à son amie de toujours, la chanteuse Barbara, dont il fut le compagnon de route pendant 17 ans. «C'est la seule qui savait m'apaiser», répète-t-il d'ailleurs à l'envi. En compagnie de Gérard Daguerre, pianiste de Barbara de 1980 à 1997, il revisite depuis un peu plus d'un an le répertoire de la créatrice de «L'Aigle noir», «Göttingen», «Ma plus belle histoire d'amour»...

Mais, il interprète aussi des chansons issues de la pièce musicale «Lily Passion», qu'il avait montée avec sa muse. Le colosse Gérard Depardieu chante et lit Barbara avec une émotion et une fragilité palpables et communicatives. Le public ne s'y est pas trompé, en lui réservant jusqu'alors et partout un accueil triomphal.

Gérard Depardieu reprend les titres de Barbara:

«L'Aigle noir», la chanson la plus connue de Barbara:

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Benny57 le 19.01.2018 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Plus cher que AC DC!!! Ok c'est un monstre sacré décrié mais là ca fait cher qd meme!!! Ya le repas et une bonne bouteille comprise pour le prix?

  • Mouais... le 19.01.2018 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Mouais... même sobre, pas terrible comme chanteur, le Gégé...

  • Roudeleiw le 19.01.2018 16:44 Report dénoncer ce commentaire

    Eh ben 108€ la place, tu t'emmerdes pas mon Gégé. C'est pas les prolos de Châteauroux qui pourront venir t'écouter.

Les derniers commentaires

  • Manudelux le 21.01.2018 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @L’Essentiel : Est-ce qu’il y aura un concours pour gagner des places ?

  • Aristoteavéraisin le 20.01.2018 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Scandaleusement cher et en plus mauvais chanteur.... pas ma came... je passe

  • Joe le 20.01.2018 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non, merci

  • celli le 19.01.2018 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je viendrai savourer ce moment magique car j adore Depardieu sur cette envergure, le prix en vos la chandelle merci de venir dans notre petit pays

  • Ben oui le 19.01.2018 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    "une eau allant par des températures pouvant aller jusqu'à -40°C pour célébrer "....faudrait revoir la phrase non? Si l'eau va à des température de moins 40, ben elle gèle...me trompe je?