Camélia Jordana

04 février 2021 22:47; Act: 05.02.2021 08:16 Print

«J'ai été misogyne, chaque femme était une rivale»

Plus jeune, la chanteuse Camélia Jordana avait une idée reçue qu’elle essaie désormais de «déconstruire».

storybild

La chanteuse française de 28 ans vient de sortir son quatrième album, «Facile X Fragile». (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Camélia Jordana n’a pas la langue dans sa poche. Après avoir dénoncé en mai 2020 les violences et le racisme qui, selon elle, règnent au sein de la police française, la chanteuse s’était attiré les foudres des internautes. Mais ce n’est pas ça qui l’empêchera de s’exprimer librement sur des sujets parfois sensibles.

Invitée dans l’émission «C à vous», sur France 5, mercredi 3 février 2021, Camélia a parlé de son rapport au féminisme. Pour elle, cette doctrine préconisant l’égalité entre l’homme et la femme et l’extension du rôle de la femme dans la société n’était pas innée chez elle. «Moi j’étais misogyne internalisée, j’ai grandi avec l’idée que chaque femme était une concurrente, une rivale, du coup j’avais tendance à jalouser et à envier une femme qui était à un endroit où je n’arrivais pas à aller», a-t-elle confié.

La Française de 28 ans, qui sort son quatrième album «Facile X Fragile», se rend compte qu’elle ne s’est pas encore complètement débarrassée de ce mode de pensée. «Aujourd’hui, c’est de la déconstruction, a-t-elle expliqué, ça me demande encore beaucoup de travail. Plus j’y travaille et plus j’arrive à atteindre une grande joie quand je vois le succès d’une femme à un endroit que je trouve important».

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bab le 05.02.2021 06:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peut arrêter de parler d’elle svp?

  • Megan le 05.02.2021 00:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Misogynie internalisee.. Et bêtise externalisee par contre

  • On rêve ou quoi? le 05.02.2021 00:56 Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes fan ? Je ne sais pas on nous rapporte chacune de ses paroles. Alors vous savez, c'est une chanteuse, pas un maître à penser. D'ailleurs vu le peu que l'on a entendu, heureusement. Je rappelle qu'elle a sortie que tous les hommes blancs était responsables de tous les maux, et qu'ils devaient s'excuser... Je ne comprend même pas qu'elle ne soit pas poursuivi en justice et qu'elle ait encore droit de citer. Des hommes perdent tout eux sur des présomptions....

Les derniers commentaires

  • Sophix le 05.02.2021 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut consulter ma p’tite, d’urgence !!

  • Beurk le 05.02.2021 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    La bêtise humaine, affligeant

  • Chriss le 05.02.2021 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Encore elle !!!

  • Bab le 05.02.2021 06:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peut arrêter de parler d’elle svp?

  • non mais le 05.02.2021 05:27 Report dénoncer ce commentaire

    N'avez vous pas d'autres sujets a traiter que toutes les sottises qui sortent de la bouche de cette personne? si je ne m'abuse depuis le début de l'année c'est le 3e article ... Je pense qu'il y a d'autres personnes bien plus intéressantes dont les paroles et idées feraient un meilleur article ...