Chanteuse française

27 mai 2020 09:07; Act: 27.05.2020 13:42 Print

«J'ai perdu 40% de mes capacités auditives»

Après avoir été victime d’homophobie, la chanteuse Hoshi, 23 ans, connaît des problèmes de surdité qui pourraient mettre sa carrière en péril.

storybild

La chanteuse Mathilde Gerner, alias Hoshi, craint pour sa santé. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu’elle fait son retour avec son deuxième album, «Sommeil Levant», sorti en mars 2020, Hoshi doit faire face à une épreuve de taille. La chanteuse française de 23 ans connaît des problèmes de surdité. «J’ai perdu 40% de mes capacités auditives à cause d’une malformation qui me provoque des otites à répétition. J’ai été opérée six fois mais rien n’y fait. C’est une bataille au quotidien et rien ne dit que je pourrai faire ce métier toute ma vie», confie-t-elle dans «Télé 7 Jours». En plus, ce problème engendre des conséquences sur d’autres aspects de sa vie. La jeune femme, qui rêve de visiter le Japon, pays qui la passionne, ne peut pas prendre l’avion. «Je me suis promis d’y aller en Transsibérien très bientôt», dit-elle.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste se retrouve dans une situation difficile. Lors des Victoires de la musique en février 2020, elle avait embrassé sa copine, la chanteuse Gia Martinelli, à la fin de sa chanson «Amour censure», qui parle d’homophobie. À la suite de sa prestation, Hoshi a reçu des menaces de mort et des insultes homophobes sur les réseaux sociaux. Blessée par ces attaques, elle avait alors décidé de porter plainte. «Je ne lâcherai rien et irai jusqu’au tribunal car en France, l’homophobie est punissable, dit-elle. Ce ne sont peut-être que des mots mais ils font aussi mal que des coups».

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maxiiii le 27.05.2020 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu flou le résumé en début d'article, en le lisant on a l'impression que la surdité dont elle est atteinte provient d'attaques homophobes

  • Olivier le 27.05.2020 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant pas difficle: rester loin des sites dits sociaux. Je ne comprendrai jamais des gens qui se sentent en difficulté à cause de "harcèlement" via Internet.

  • lolo le 27.05.2020 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    c'est l'homophonie la cause de sa surdité ? moi pas tout comprendre , on vit une époque formidable

Les derniers commentaires

  • ecureuil-bleu le 27.05.2020 22:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai eu la même impression... !

  • georgette le 27.05.2020 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant je comprend pourquoi sa Music fait mal aux oreilles .

  • Max le 27.05.2020 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    MDR : réseau sociaux!!! Plutôt Asociaux non ? Quel monde ...

  • lolo le 27.05.2020 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    c'est l'homophonie la cause de sa surdité ? moi pas tout comprendre , on vit une époque formidable

  • Maxiiii le 27.05.2020 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu flou le résumé en début d'article, en le lisant on a l'impression que la surdité dont elle est atteinte provient d'attaques homophobes