Concert en France

18 novembre 2019 10:30; Act: 18.11.2019 10:57 Print

Jenifer a dû calmer des fans qui se disputaient

Une bagarre a éclaté lors d'un concert de Jenifer en région parisienne. Scandalisée, la chanteuse a dû intervenir pour y mettre un terme.

storybild

Les spectateurs se sont énervés, mais Jenifer a calmé tout ce petit monde.

Sur ce sujet
Une faute?

Grosses tensions durant le concert de Jenifer, à Louvres, dans le Val d'Oise, samedi dernier. Alors que la chanteuse française se réjouissait de retrouver son public, une bagarre a éclaté au premier rang. La raison? Des personnes qui s'étaient levées pour mieux voir leur idole ont gêné des spectateurs assis derrière elles. Une violente altercation s'est alors produite entre eux, comme le raconte Steeve, un fan victime de coups. «Choqué du concert de ce soir... Jen nous dit que oui, on peut être debout... Trois vieux râlent et je veux leur dire de ne pas s'énerver et je me fais agresser. Jenifer était trop mal, triste, et ça, ça me fait mal», raconte-t-il sur Twitter.

Cette scène surréaliste n'a pas échappé à l'artiste, qui s'est arrêtée de chanter pour mettre un terme à cette dispute. «Alors, ça ne va pas se passer comme ça du tout! L'un comme l'autre, la base, c'est le respect, a-t-elle lancé aux spectateurs concernés. Donc on va respecter tout le monde. C'est la première fois que ça m'arrive en 18 ans de carrière. C'est un truc de fou, je suis désolée pour tout le monde».

Jenifer s'est ensuite demandée si elle devait «arrêter le concert». Le public l'a aussitôt applaudie, lui faisant comprendre qu'elle devait continuer à chanter. «Alors on va détendre l'atmosphère», leur a-t-elle dit, en annonçant le prochain titre qu'elle allait interpréter.

(L'essentiel/lja)