Tuerie d'El Paso

06 août 2019 21:10; Act: 07.08.2019 12:11 Print

Khalid veut donner un concert de charité

Habitant d'El Paso, ville dans laquelle s'est déroulée une fusillade atroce, Khalid a annoncé vouloir organiser un concert en hommage aux victimes.

storybild

En 2018, le chanteur a reçu les clés de la ville d'El Paso des mains du maire pour la «connexion» que l'artiste entretient avec la commune (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Le chanteur américain a été particulièrement touché par la tuerie d'El Paso. On le comprend volontiers, lui qui, à travers sa musique, met régulièrement en avant la ville où il vit depuis son adolescence.

Khalid, 21 ans, a annoncé sur Twitter vouloir organiser un concert en hommage aux victimes de la fusillade du samedi 3 août 2019 qui a fait 22 morts. Les bénéfices iront aux familles touchées par ce drame.

«Depuis ces derniers jours, j'ai le cœur et l’esprit lourds. Entendre et voir des actes de terrorisme se dérouler près de chez moi et de mes amis m'a profondément choqué.», a commencé le jeune chanteur.

C'est ensuite qu'il a annoncé planifier, pour plus tard dans le mois, un concert de charité, «un moyen d'aider et de soutenir la ville»: «Tous les bénéfices iront aux familles affectées par la fusillade. Je vous envoie tout mon amour et je vous tiens au courant pour la suite».

Pour rappel, Khalid sera en concert à la Rockhal, à Esch-Belval, le dimanche 6 octobre.

(L'essentiel/fec)