En Irlande

09 avril 2020 10:12; Act: 09.04.2020 11:01 Print

U2 offre 10 millions d'euros pour lutter contre le virus

Les membres du groupe U2 ont offert 10 millions d'euros pour des équipements de protection pour les soignants irlandais.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Irlande n'est pas épargnée par le coronavirus. 6 074 personnes sont infectées et 235 sont mortes depuis le début de l'épidémie. Le groupe de rock U2 a offert 10 millions d'euros pour le personnel soignant! Un geste très généreux du célèbre groupe de Bono, qui se tient dans le cadre d'une campagne de différentes entreprises pour soutenir ceux qui sont en première ligne pour combattre le coronavirus.

Quarante respirateurs et 20 000 masques buccaux en provenance de Chine sont déjà arrivés, d'après les médias locaux. L'objectif de l'action est d'obtenir une quarantaine de tonnes d'équipements.

Mardi, c'est le fondateur de Twitter qui a annoncé y mettre du sien, et participer grandement à cette lutte. Jack Dorsey a décidé de céder 28% de sa fortune, soit 1 milliard de dollars pour la lutte contre le Covid-19. «J'espère que cela va en inspirer d'autres. La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant», a précisé le milliardaire, dont la fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars par Forbes.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Acid le 09.04.2020 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    U2 a tellement d'actions cotées en bourse qu'ils ont intérêt à ce que la situation ne dure pas trop.

  • bam le 09.04.2020 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ça c’est des artistes et en plus ils dures dans le temps....GIMS?

  • patience le 10.04.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est cool , vaut mieux la qu au fisc

Les derniers commentaires

  • Sad Clown le 10.04.2020 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bande à Bono a grand cœur ! Que d’autres suivent l’exemple...

  • patience le 10.04.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est cool , vaut mieux la qu au fisc

  • Acid le 09.04.2020 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    U2 a tellement d'actions cotées en bourse qu'ils ont intérêt à ce que la situation ne dure pas trop.

    • sbam le 09.04.2020 19:33 Report dénoncer ce commentaire

      Ils auraient aussi pu ne rien faire et garder les millions bien au chaud à la banque

    • ou est l'état ?????? le 09.04.2020 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais si les banques ce cassent la figure ?

  • Furax le 09.04.2020 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    si toutes les mégas stars dans le monde, mettaient chacun 10M, on avancerait bien plus vite pour trouver un vaccin, même si tout l'argent ne va pas dans la recherche

  • bam le 09.04.2020 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ça c’est des artistes et en plus ils dures dans le temps....GIMS?

    • Julien le 09.04.2020 14:46 Report dénoncer ce commentaire

      Bien vrai, GIMS t'es où ?