

Quelle expérience!!!
10 novembre 2019 22:36; Act: 11.11.2019 09:22 Print
C’est lui qui a fêté ses 28 ans il y a quelques jours à peine, et pourtant c’est bien Harley Streten, alias Flume, qui a régalé et gâté ses fans luxembourgeois dimanche soir à la Rockhal. Un crochet à Belval dans le cadre d’une tournée européenne, qui vient (presque) clore une année 2019 «bien remplie», comme il l’avait confié lui-même à L’essentiel.
Flume c’est un univers à part, qui fonctionne et surprend depuis sa révélation il y a huit ans. Sur scène, il a fallu quelques secondes à peine et les premiers sons de sa mixtape «Hi this is Flume» pour électriser la salle. Un rythme aérien, une électro inclassable, l’Australien a enchaîné dans son style si propre, casquette vissée sur la tête, pendant que les corps se lâchaient, magnétisés.
Bien plus qu’un concert, une performance. Un vrai show, visuel et musical, à base d’écran géant, de pyrotechnie, de graffeurs, de miroirs... L’artiste donnant de sa personne, comme au moment de dévoiler une plaque gravée en hommage au Luxembourg. Le tout sans que la musique ne cesse, jamais.
Une scénographie puissante, élégante et un mouvement permanent donnaient le tempo au roi des remix et featurings. Lui plutôt discret mais pourtant intenable autour de sa table de mixage. «Insane», «Drop the game», «You and me» bien sûr... mais aussi les plus récents «Let you know» et «Friends». Accompagné pour ce dernier du chanteur Reo Cragun sur scène. Tout était réussi.
(Nicolas Chauty/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Quelle expérience!!!
c'était trop bien!
c'était trop bien!
Quelle expérience!!!
créatif ce bonhomme !! C'était magique