Carnet noir

10 décembre 2019 13:09; Act: 10.12.2019 15:20 Print

La chanteuse de Roxette est morte à 61 ans

Marie Fredriksson, la chanteuse du groupe suédois Roxette, a succombé lundi à une tumeur au cerveau, a annoncé sa manageuse mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

La chanteuse du groupe suédois Roxette, Marie Fredriksson, voix des tubes «It must have been love» et «The look», est décédée lundi des suites d'un cancer, a annoncé mardi son manager. «C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que Marie Fredriksson, du groupe Roxette, s'est éteinte dans la matinée du 9 décembre après un combat de 17 ans contre le cancer», a indiqué Dimberg Jernberg Management dans un communiqué.

Marie Fredriksson, 61 ans, était soignée depuis 2002 pour une tumeur cérébrale. En rémission, elle était repartie en tournée et avait retrouvé les studios en 2010, mais six ans plus tard ses médecins lui avaient conseillé de prendre du repos.

«Une immense artiste»

Le groupe Roxette, formé en 1986 par le guitariste Per Gessle et la chanteuse Marie Fredriksson, a vendu près de 80 millions d'albums dans le monde et accumulé les hit-parades dont «The look», «Listen to your heart» ou «It must have been love».

«Tu étais une formidable musicienne, une chanteuse exceptionnelle, une immense artiste. Merci d'avoir ajouté de merveilleuses couleurs à mes chansons en noir et blanc», a réagi Per Gessle.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Margharita Pourri le 10.12.2019 14:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma collègue suédoise est bouleversée, elle n'arrête pas de pleurer depuis midi.

  • Roboberta Menchu le 10.12.2019 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me sens tellement vide et triste, c'était tout pour moi, toutes les petites années.

  • quiche le 10.12.2019 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une grande perte pour le monde de la musique. Merci pour toutes ces magnifiques chansons RIP????????????

Les derniers commentaires

  • Madeline le 11.12.2019 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle tristesse !Magnifique voix

  • Chmoune le 11.12.2019 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Je me sens tellement triste.

  • fernand le 10.12.2019 22:00 Report dénoncer ce commentaire

    C'était mon idole ,une voix magnifique qu'elle repose en paix dans le Royaume de Dieu.

  • Dejan le 10.12.2019 21:29 Report dénoncer ce commentaire

    Oui! Une immense artiste. J'ai beaucoup de chagrin ce soir.

  • Jarczak magdalena le 10.12.2019 20:24 Report dénoncer ce commentaire

    Chante pour nous là haut , on sera toujours à ton écoute !