Musique

06 septembre 2018 17:11; Act: 06.09.2018 17:40 Print

La sortie et le visuel de l'album de Johnny révélés

Le 51e disque de l'artiste, décédé le 5 décembre dernier, sortira le 19 octobre et s'appellera «Mon pays c'est l'amour». La pochette a également été dévoilée.

storybild

Sur ce sujet

Tous les fans de Johnny Hallyday vont retenir cette date: le 19 octobre 2018. C'est ce jour-là qu'ils pourront enfin découvrir l'album posthume du taulier. Le label de l'artiste, Warner Music, a également dévoilé ce jeudi le nom et le visuel qui accompagnera ce 51e album tant attendu. Il s'intitulera «Mon pays c'est l'amour» et a été réalisé par Maxim Nucci, alias Yodelice, déjà à l’œuvre sur «De l'amour», en 2015.

Quant à la pochette, elle est plutôt sobre. Il s'agit d'une photo noir-blanc, où l'on voit Johnny en tee-shirt blanc, main sur la hanche et appuyé contre le mur d'une rue déserte anonyme, à contre-jour, la tête baignée de lumière.

L'album posthume contient dix morceaux. Les titres annoncés sonnent comme des confessions: «Je ne suis qu'un homme», «Tomber encore», «Un enfant du siècle», «Made in rock'n'roll» ou «Pardonne-moi».

Le rocker, décédé le 5 décembre dernier, à l'âge de 74 ans, y interprète aussi une déclaration d'amour à la ville de Los Angeles, «Back in L.A». Selon RTL, ceux qui ont écouté l'album sont unanimes: «On n'a jamais entendu Johnny chanter comme ça». Un autre titre marquant semble se dessiner, «J'en parlerai au diable».

Différend

Cet opus enregistré au cours des derniers mois de la vie de «l'idole des jeunes», a fait l'objet d'un différend entre sa veuve Laeticia Hallyday et ses deux enfants aînés, nés d'unions précédentes, David Hallyday et Laura Smet, au cœur d'une bataille juridique pour l'héritage de la star.

Ces derniers s'estiment déshérités par le testament de leur père, rédigé en 2014 dans le cadre du droit américain et une première audience est prévue le 22 novembre, en France, pour débattre de la compétence du tribunal. L'album «Mon pays c'est l'amour», lui, pourra d'ores et déjà sortir. La justice française, saisie le 13 avril pour les deux aînés, leur a refusé le droit de regard qu'ils réclamaient sur ce disque.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • benni le 07.09.2018 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour le visuel, ils auraient pu choisir une photo de johnny prise récemment! En plus ça aurait pu faire une "cover de BO pour the walking dead"

  • léa le 08.09.2018 01:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme David et Laura sont évincés de l'album il n'aura pas le succès escompté !!!! Malheureux qu'ils vont devoir aller dans les bacs pour l'acheter ........

  • gigi57 le 08.09.2018 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même gratis j en veut pas

Les derniers commentaires

  • gigi57 le 08.09.2018 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même gratis j en veut pas

  • léa le 08.09.2018 01:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme David et Laura sont évincés de l'album il n'aura pas le succès escompté !!!! Malheureux qu'ils vont devoir aller dans les bacs pour l'acheter ........

  • Patibulaire le 07.09.2018 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est le dernier...ca va aller

  • benni le 07.09.2018 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour le visuel, ils auraient pu choisir une photo de johnny prise récemment! En plus ça aurait pu faire une "cover de BO pour the walking dead"

  • marc le 07.09.2018 07:13 Report dénoncer ce commentaire

    ohh mon dieu, non stp pas encore un album de johnny....