Sarah Schwab

21 février 2020 11:22; Act: 21.02.2020 11:37 Print

«Lana Del Rey est ma plus grande inspiration»

LONGWY - La Longovicienne Sarah Schwab tente sa chance, samedi soir, dans «The Voice». Parviendra-t-elle à convaincre les coachs?

storybild

À seulement 19 ans, Sarah a de l'expérience dans la musique. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

À 3 ans, on découvre que vous avez l'oreille absolue. Pouvez-vous nous raconter cela?

Sarah Schwab: Quand on écoutait de la musique, j'avais un petit piano et je commençais à rejouer ce que j'entendais, ce qui surprenait mes parents. C'est là que j'ai compris que j'avais cette chance.

Vous avez participé à «The Voice Kids» en 2013. Une belle expérience?

C'était génial, mais stressant car à 13 ans, on n'est pas habitué. Mais ça s'est très bien passé, je suis allée jusqu'aux battles. Ça a changé ma vie, grâce à cela je suis capable de faire des concerts tous les week-ends.

«The Voice» était la suite logique?

Oui, c'était un objectif de vie. Je voulais le faire avant mes 20 ans. J'ai tenté le coup, et ça a fonctionné. J'avais déjà essayé une ou deux fois avant, mais sans réussir à passer le premier casting. J'ai beaucoup suivi et aimé l'émission.

Quels sont vos atouts pour vous distinguer des autres candidats?

Je dirais peut-être le fait que je joue de plusieurs instruments, ce qui peut m'aider au niveau de l'oreille. Et le fait que je sois capable d'improviser facilement.

Qui vous a le plus inspirée?

Plus jeune, j'étais vraiment très fan de Lady Gaga, c'est elle qui m'a donné envie de chanter. Je reprenais beaucoup les chanteurs, mais on me l'a reproché. Lana Del Rey est ma plus grande inspiration depuis mes 13 ans. Sinon, j'aime beaucoup le rock de Muse ou Queen. J'ai pas mal d'influences différentes.

(Recueilli par Cédric Botzung/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le golfeur le 22.02.2020 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ ah bon n’importe quoi. Elle est magnifique et son interprétation de Je suis malade est une merveille. Bravo mademoiselle j’espère que vous gagnerez Thé Voice

  • mika le 22.02.2020 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ bon.. .c'est quoi ce commentaire ??? Quel est le rapport avec le physique ?? Elle fait The Voice , pas mannequin !! Elle est mignonne et elle chante incroyablement bien et si ça vous convient pas allez sur Instagram, y'a des femmes pour vous...

  • pidec le 22.02.2020 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Une voix exceptionnelle !

Les derniers commentaires

  • Nina le 22.02.2020 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    @Ah bon?: Et puis non je vais m'abstenir, ce commentaire est trop ridicule et creux , il ne mérite pas de réponse. Sarah est une artiste complète, elle a beaucoup de talent, Malheureusement nous sommes dans une région artistiquement sinistrée, si elle avait été parisienne sa carrière aurait connu une ascension fulgurante... Bonne chance Sarah, nous allons te suivre et te soutenir, la Lorraine est avec toi

  • Dominique le 22.02.2020 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    Sarah me fait beaucoup penser à Adèle J’aime beaucoup son timbre de voix J’espère qu’elle ira loin dans l’aventure

  • mika le 22.02.2020 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ bon.. .c'est quoi ce commentaire ??? Quel est le rapport avec le physique ?? Elle fait The Voice , pas mannequin !! Elle est mignonne et elle chante incroyablement bien et si ça vous convient pas allez sur Instagram, y'a des femmes pour vous...

  • pidec le 22.02.2020 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Une voix exceptionnelle !

  • Le golfeur le 22.02.2020 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ ah bon n’importe quoi. Elle est magnifique et son interprétation de Je suis malade est une merveille. Bravo mademoiselle j’espère que vous gagnerez Thé Voice