Nouvelle tournée/Québec

19 septembre 2019 09:38; Act: 19.09.2019 10:02 Print

Larmes de joie pour Céline Dion devant 20 000 fans

Quelque 20 000 fans en délire ont assisté, mercredi, au premier concert de la nouvelle tournée mondiale «Courage» de Céline Dion à Québec. Un retour fracassant.

storybild

À 51 ans, la chanteuse canadienne a présenté un spectacle tout en maîtrise de près de deux heures. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La foule du Centre Vidéotron, qui affichait complet, s'est levée dans un tonnerre d'applaudissements pour saluer le retour de la chanteuse canadienne, qui a laissé échapper des larmes de joie en remerciant son fidèle public. «Je suis très, très nerveuse, c'est la première fois que je m'implique autant dans un spectacle. Avant j'avais un partenaire qui n'était pas pire là dedans», a-t-elle confié, émue, avec un geste vers le ciel en référence à son mari défunt, René Angélil: «Ce soir j'aimerais qu'il soit fier de moi et de toute l'équipe».

À 51 ans, la chanteuse canadienne a présenté un spectacle tout en maîtrise de près de deux heures et s'est amusée au rythme des accords de sa quinzaine de musiciens sur une scène haute en couleur. Changeant plusieurs fois de tenues, allant des paillettes à la dentelle, la bête de scène s'est confiée à son public, et a dansé tout en lançant des blagues à la foule entre chaque chanson. «Vous êtes "hot" (NDLR: géniaux)! On pourrait tous aller en tournée ensemble», a-t-elle plaisanté face à un public survolté.

«Une tournée gigantesque»

La diva, jouant toujours de sa puissante voix, a mêlé ses plus gros succès comme «I'm Alive», «S'il suffisait d'aimer», «My Heart Will Go On» à des extraits inédits de son nouvel album «Courage», disponible le 12 novembre. «C'était vraiment impossible de rater Céline à domicile», a expliqué Nicolas Delivre, un Français en échange universitaire à Montréal. «J'ai grandi avec donc c'est normal de venir la voir en concert».

«Céline, elle fait partie de notre famille, depuis qu'on est enfants qu'on la connaît, on a grandi avec elle. On l'aime c'est comme un membre de notre famille. Et elle est fière d'être Québécoise», a confié Donald Berard, habitant à Québec. Si seulement une soixantaine de dates en Amérique du Nord ont pour l'instant été dévoilées, «"Courage" est une tournée gigantesque»: après neuf dates à Québec puis Montréal, la chanteuse aux près de 250 millions d'albums vendus se produira ensuite aux quatre coins de l'Amérique du Nord jusqu'en avril 2020, puis sur d'autres continents.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FullmétalJF le 19.09.2019 21:16 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai vu des vidéos des gens qui allaient là-bas à son concert et c'était magnifique, une artiste exceptionnelle de très grand talent! J'espère qu'elle vient aussi bientôt chez nous à Pétersbourg pour un nouveau concert, je l'adore!

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 19.09.2019 21:16 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai vu des vidéos des gens qui allaient là-bas à son concert et c'était magnifique, une artiste exceptionnelle de très grand talent! J'espère qu'elle vient aussi bientôt chez nous à Pétersbourg pour un nouveau concert, je l'adore!